Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Règles du forum

Aller en bas

Règles du forum Empty Règles du forum

Message  kokuho Sam 6 Mai - 14:32

Bon, j’ai décidé de refaire un post reprenant les règles du forum (sans réponses possibles, mais évolutif… Et ça afin de mettre les choses aux points sur certains détails et de calmer ou encourager certains modérateurs…

0 – Les invités ont accès aux scripts et autres, mais tant qu'ils ne sont pas inscrits, aucune aide ne sera demandable. (Plus de section VIP)

1 – Le flood n’est pas interdit, mais est loin d’être encouragé ! Un peu de Flood ok, mais trop de flood casse la tête à tout le monde ! Donc tenter de ne pas trop trop partir hors sujet. Si toutefois l’envie est trop grande pour être contenue et que cela peut mener à une dérivation du sujet, je vous invite à citer le post précédent et de faire un nouveau topic afin de continuer votre délire tout en maintenant le premier sujet entier. Un petit HS ne fait pas de mal, mais le changement total de sujet est lourd.

2 – Lorsque vous créez un nouveau topic, mettez un titre conséquent (par exemple pas de « j’ai besoin d’aide… » sans préciser le comment du pourquoi… Un minimum d’information est toujours plus agréable pour d’y retrouver.

3 – En ce qui concerne le fait de parler téléchargement… Nous le faisons à peu près tous je crois… Interdire d’en parler serait discrédibilisant. Cette règle était d'application depuis le tout début du forum et en mémoire du grand Losthacker elle perdurera. Toutefois, les lois ayants changées, toute personne traitant de téléchargement assumera ses dires et en cas de problèmes, une suppression de son compte pourra être effectuée (cas extrême, je vous l'accorde).
Donc en parler, ok, mais pour tout ce qui est plus précis (lien ou autre) le MP reste une meilleure solution Wink

4 – Les fautes d’orthographe ne sont pas interdite, mais tentez tout de même de rester lisible !
Le langage SMS quant à lui est à éviter du plus possible !

Hwood :

Je plussoie et renforce cette règle. Je n'autorise plus l'écriture en SMS. Un clavier standard possède environ 105 touches, vous avez 10 doigts pour taper sur un clavier. J'écris aussi vite qu'une personne écrivant en SMS dans une zone de saisie.
Vous n'êtes pas sur votre téléphone et écrire dans un bon français ne fait nullement de mal à vos méninges. Je suis français, je parle français, je vie en France. La plus part des personnes qui sont ici, le sont tout autant. Je ne demande pas d'écrire dans un français correcte au possible mais éviter ce genre de phrase :

c 1 peu ta fote

C'est un peu ta faute

J'ai mis plus de temps à écrire en SMS qu'en français. Car je ne parle pas ce langage qui à mon goût, est un problème conséquent pour notre société. Problème dû à la mode des téléphones et de la création du SMS.
L'école permet d'apprendre les bases grammaticales du français mais aussi de savoir conjugués notre gamme de verbe.
Je serais très sévère sur les personnes écrivant en SMS de façon exagérée. Je tolère un manque d'intention avec du SMS en petite partie mais je préviendrais la personne qui à poster le message de corriger au mieux ces fautes.
Soyez attentif à vos messages.

Au passage, je viens de mettre 5 minutes plus ou moins pour écrire ce que je viens d'écrire ci-dessus.


5 – Posts et multi-posts…
Bon commencer, le multipostage n'est pas interdit, juste déconseillé pour une meilleure lecture... En cas d'abus "floodesque" les messages inutiles seront supprimés. Dans le cas ou tous les messages comportent une petite partie intéressante mais mineure, le message sera tout de même effacé. Mais je rappelle uniquement en cas de multipostage abusif !

Définition du multi postage abusif, plusieurs posts d'affilée durant le même cours laps de temps (exemple un message toute les 2 minutes ><)

Si vous n'avez pas une bonne raison de faire ce genre de multiposts il sera considéré comme abusif.

Si vous faites un triple post avec 15 minutes d'intervalle entre chaque message, ce n'est pas de l'abus (à moins que ça soit juste pour vous étonner de ne pas avoir de réponse ><)

N’oubliez pas la fonction Edit si vous voulez vous corriger.
Même si vous avez peur que cela ne se voie pas.

6 – Propos injurieux. Effectivement, pour rester dans une bonne ambiance, il est assez déconseillé de commencer à s’injurier les uns les autres, mais attention, je soulignerai la nuance entre « injure » et « injurier »
Un simple « Putain » ou encore « merde » n’est rien de plus qu’une injure, je pense que ça peut être toléré tant que ce n’est pas destiné à quelqu’un de spécial…
J’ai un peu de mal à m’exprimer sur cette règle…
En bref, dire des insultes, oui, c’est tolérable, insulter quelqu’un n’est pas tolérable !
Mais je pense que de toute façon, les simples injures sont généralement autocensurées par le posteur.

7 – Dernière règle importante, ne pas abuser des bonnes choses ! Pour les smileys par exemple, évitez de trop en mettre dans vos posts…
Dans le cas d’un petit post, 5 smileys sont déjà presque trop…
Donc, ne pas trop abuser…

8 - Règle supplémentaire qui me semblait pourtant logique, ne divulguez pas d'informations sur la vie réelle d'un membre sans son consentement. (Pire encore s'il est contre !) On appelle généralement ça : "Respect de la vie privée"

9 - Le uppage de topic est interdit. Ou tout du moins upper un topic pour le simple fait de upper sans raison (a moins qu'il n'y ait pas eu de réponse depuis suffisamment longtemps) est passible d'un avertissement. Pour rappel, trois avertissements signifient le Ban. (Banissement pour ceux qui ne savent pas ce que c'est)

10 - En tant que nouveau membre, il serait agréable pour tous si vous vous présentiez (dans la section présentation ^^,)
En faisant cela, nous vous trouverons plus sympathique et si en plus de cela vous participez bien ainsi que dans la partie blabla, vous serez aidé beaucoup plus rapidement ^^,
(C'est humain, on a toujours plus facile à aider un ami plutôt qu'une personne inconnue ^^,)

hop hop!
en refouillant le forum j'ai retrouver une règle perdue.

Losthacker a écrit:Suite au grands lancement de bannières dans les signatures, qui envahissent un peu trop les sujets, voici 2 règles à appliquer :

1°) Les bannières ne doivent pas faire plus de 100 pixels de hauteur

Les signatures comportant trop de bannière, ou de trop grandes, seront supprimées de la signature, avec un motif entre "< >"

11 - Il existe maintenant un forum pour faire votre pub, situé dans le blabla. Vous devez avoir posté un minimum de 10 messages sur Making pour y poster un lien. Pour plus d'informations, allez voir le topic de règles directement dans ce sous-forum.


Dernière édition par kokuho le Dim 26 Avr - 3:23, édité 7 fois
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Les avertissements

Message  kokuho Sam 6 Mai - 18:30

Faisons simple, si vous ne respectez pas ces quelques règles, vous risquez de recevoir des avertissements des modérateurs. Dans le cas ou vous ignoreriez cela, la patience des administrateurs (donc Lost' et moi) sera dépassée et vous recevrez un avertissement par MP.
Si malgré cet avertissement vous continuez comme si de rien n'était, vous en recevrez un second avertissement.
Le troisième avertissement signifiera la désactivation du compte pour un moment.
Si cela ne vous plaît pas, vous serez banni définitivement !
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser