Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

+2
Sacrai
Tomizuka
6 participants

Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Lun 24 Juil - 14:14

Ce sera un MMO A-RPG qui se'ra développé en equipe.


Voici donc la V3 de la Carte du Monde, beacoup plus précise précise que la V2 mais celle ci n'a presque pas de couleurs.

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empirelz7


Pour l'intant,vous n'avez que les classes,qui partiront toutes de Novice , la plupart ont été retirées pour plus de facilité a créer le projet , mais peut ètre que dans les versions suivantes du projet elle réapparaitrons.

Epeiste
Archer
Voleur
Mage Blanc
Mage Noir

PS: Ce messge s'editera au fur et a mesure de l'avancement du projet.


Dernière édition par Tomizuka le Jeu 21 Déc - 20:47, édité 10 fois
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Lun 24 Juil - 19:01

Tu pourrais nous parler un peu du monde dans lequel ce jeu va se déroulé?
Sinon, on voit qu'il y a un assez bon travaille pour les classes (bien que les guerriers soit bien plus nombreux que les autres.)
Et enfin, je suis un peu sceptique sur le "Kage" dans les voleurs. Sa fait vraiment trop naruto (parce qu'a la base, Kage sa veut dire ombre je croie, donc sa n'as pas vraiment de rapport (enfin... Silencieux comme une ombre ^^).)
Et aussi, une dernière question, est-ce que on pourra débeloqué certaine classe spécial comme "Guerrier Legendaire" ou des choses dans le genre?
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Lun 24 Juil - 19:17

Je pense que je pourrais faire des points de reputation,sinon,si on trouve des idées ^pour remplacer Sennin et Kage,fais le moi parvenir,pour le monde dans lequel cela se déroule,je suis en train d'y travailler.
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Lun 24 Juil - 20:27

Et bien, sa pourrait etre... euh... ^^
Ah! Tueur a gage, Shinobi, chapardeur ^^.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Mar 25 Juil - 18:44

Shinobi et Ninja c'est la meme chose (enfin je crois) sinon pour tueur a gage c'est a réfléchir...
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  khemri Mar 25 Juil - 19:58

Pas beaucoup d'info et tu le fais sous quoi ton jeu?
khemri
khemri
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : heu..... sur ce forum pk?
Date d'inscription : 13/02/2006

http://dpee.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Mar 25 Juil - 20:38

Désolé,je ne l'ai mis que dans le topic ou je demande des personnes pour m'aider , j'utilise Frog Créator 4.
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Mar 25 Juil - 21:16

Et est-ce que l'on pourrat faire des mélanges de classe ( comme dans baldur's gate)? Par exemple un paladin (mage blanc + guerrier )
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Boblino Mer 26 Juil - 1:25

ha et pour ceuz qui font partit des croisades, On les appelles les "Croisés"...
Boblino
Boblino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Aux Enfers, assis sur mon canapé.
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Sam 7 Oct - 12:11

Je viends de faire la carte en V2 ,avec les noms etc etc...

Et j'ai un peu avancé,voili voilou...

Edit : Les cartes sur papier de presque toutes les villes sont crées , notez que j'en ai ajouté quelques unes parce qu'une ville par continent c'est pas très réaliste Laughing .

Il ne me manque donc plus qu'a créer les plans sur papier de trois villes : La ville des voleurs (ou plutot le village des voleurs , la vraie capitale du continent du sud aussi est a faire) la ville des archers , et la ville portuaire (un peu de commerce ca fait pas de mal) , ensuite j'aurais a organiser tout ca sur la grande carte papier , aec les plaines , forets etc en m'inspirant du monde réel pour la position des elements pour plus de réalisme , et enfin retranscrire tout ca en maps.

Donc il me reste ca pour la partie Maps , c'est pas gagné...
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Mar 7 Nov - 21:08

Avancement du projet:

Oyez,oyez,ce projet n'est pas mort, j'ai fini les cartes sur papier de toutes les villes, j'ai fait l'histoire du monde, ses religions, j'ai presque terminé de voir comment on peut organiser les forets , plaines etc...

Par contre il me reste a voir le look des classes, je vais donc faire mes croquis et les donner a un gentil graphiste (si j'en trouve un) pour qu'il me fasse mes dessins en characters.

J'ai aussi a voir comment faire certains batiments, mais ca c'est plus simple, je n'aurais qu'a m'inspirer des batiments du moyen age et de la renaissence et faire de meme que pour les classes.

Une dernière chose,mais pas la moindre,Frog est open source maintenant, donc j'aurais besoin d'une personne ait des compétences en Visual Basic, je pourrais le faire moi mème,mais apprendre le VB , c'est un peu long...

To be continued...


Edit:

La carte va ètre un peu changée ,mais pas de grosses transformations je vous rassure.

Les noms de tous les continents ont étés trouvés ,et j'ai crée un blason par continent ,ainsi qu'un blason pour l'Empire (et oui , ce n'est pas un royaume, mais une association de royames qui crée donc un Empire).

La suite au prochain episode...
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Mer 8 Nov - 22:27

Tant mieu, tant mieu!
Tu pourras poster un (ou plusieurs) de tes dessins pour voir ton style?

Bah, bonne chance pour la suite ^^.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Dim 3 Déc - 20:17

Mon style ? Mes dessins ?

Et bien oui j'ai une 15aine de croquis dans mon classeur fait a cet effet.

Par contre, mes dessins ne sont pas toujours très propres ,il y a toujurs des gribouillis dans les marges (et autre part que dans les marges aussi...).

J'ai aussi d'autres trucs dans mon classeur,que j'avais fait il y a quelques mois, le jeu avait un visage beacoup plus différent de celui qui est la.

Je vais vous les envoyer demain parce que mon scanner n'est pas branché et il commence a ètre tard pour ca...

Edit : Le nom de quelques villes a été trouvé !

Edit2: Attention , préparez vous a voir dans quelques jours une tonne d'infos sur le projet , sachant que la partie "Papier" est terminée a 65% , les 35% qui restes sont le look de monstres,classes, nom de sorts et scénario de quetes.

Mais sachez que ce ne sera que pour la version 1 , en effet , ce MMORPG sera en constante évolution , d'ailleurs , j'ai crée et caché derrière des montagnes un continent qui sera découvert quelques mois après le lancement du jeu.

La partie la plus dure est bientot achevée...

Edit 3: Le look des classes "Voleur" et "Mage Noir" est Terminé !
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Lun 11 Déc - 21:16

Ok, j'attend d'en voir plus pour donner mon avis final!
Sa a l'air de pas mal avancer! Tant mieux ^^.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Jeu 21 Déc - 20:43

Enfin un nom pour le projet : "Chronicles of Valmaël",pourquoi Valmaël ?

Simplement pârce que c'est le nom de l'Empire dans lequel vous jouerez; le nom est un mélange entre "Val" et "Maëlstrom" (ne pensez pas a WOW! Voyez plutot le courant Norvégien !).

En fait j'y pensais depuis longtemps , d'ailleurs j'ai fait allusion a ce nom dans le topic "Heroic Fantasy" , regardez les dernières pages.

Bon , je peux pas vous donner de dessins parce que j'ai la flemme de brancher mon scanner, mais Demain après midi ca devrait le faire

Edit : En fait j'ai mon scanner et tout et tout mais j'ai paumé le cable d'Alim...

Au fait, le look de la classe "Epeiste" est terminé!

J'ai plus qu'a faire le look de 3 classes et on en aura fini avec les looks de classes !


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 19:11, édité 1 fois
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Ven 22 Déc - 18:52

Excusez moi du double post , mais on commence a avoir du concret , sachez d'abort que la classe "Voleur" est maintenant en character , la preuve:

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Voleurdemopnjqs8

Je ne vous donne qu'un morceau pour eviter qu'on me vole mon character.

Sachez que le character original n'est pas de moi, je n'ai fait que changer ses fringues.

Les autres devraient venir par la suite.


Edit :

La classe Mage Noir est terminée, il faut juste que je rajoute la Cape sur le coté.

Tout comme le voleur, je ne vous montre le personnage qu'a l'arret , de face : [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Mage_n11
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Jeu 28 Déc - 23:07

Je trouve les character bien fait, suelement je ne trouve pas qu'ils correspondent vraiment avec leurs classes.
Le voleur par exemple n'a pas vraipment l'air d'un voleur. Generalement, les voleurs ne veulent pas se faire reperer, donc je trouve que les carreaux noir et blanc ne vont pas bien car ils attirent l'oeil. Ensuite, si jamais ils se fon reperer, il leur faut fuir vite. Or un Jean (j'ai l'impression que c'est ça qu'il a come pantalon), c'est pas le plus pratique pour courir et sauter. Enfin, mais là c'est vraiment accesoire, ces cheveux sont un peu long, ce qui pourrait le gener lors de ces vols. Il doit avoir le maximum de visibilité posssible.

pour le mage noir, je le trouve pas trop mal, a part que :
Je croie que c'est sa ceinture (en noir et vert fluo), c'est vraiment trop voyant, et ne colle pas a "mage noir" ^^.
Je trouve aussi que sont chapeau est un peu trop clair. Et il fait vraiment beaucoup penser au mage noir de final fantasy tactics advance ^^.

Et pout le titre, j'aime bien! Sa sonne bien ^^.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Aenaryon Ven 29 Déc - 0:33

Je te ferais les mêmes remarques que Sacrai a si bien formulées, sinon bonne continuation Tomizuka Wink
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Ven 29 Déc - 16:46

les carreaux noir et blanc ne vont pas bien car ils attirent l'oeil
C'est vrai, mais qu'est ce que je peux mettre a la place ?


un Jean
A l'origine, c'etait un pantalon bleu , mais je vais changer un peu la couleur pour qu'il fasse un peu moins "Jean".

ces cheveux sont un peu long
Oui , c'est vrai ,mais j'ai prévu de choisir la coupe du personnage a l'écran de sa création .

Je croie que c'est sa ceinture (en noir et vert fluo), c'est vraiment trop voyant, et ne colle pas a "mage noir" ^^.
Oui , c'est vrai , j'avais envie de lui mettre la meme ceinture que "Zorro Roronoa" dans One Piece , mais t'a raison ca lui va pas du tout...
Peut ètre qu'en lui mettant une ceinture noire avec une grosse boucle ça pourrait le faire...


Je trouve aussi que sont chapeau est un peu trop clair. Et il fait vraiment beaucoup penser au mage noir de final fantasy tactics advance ^^.
Je suis assez flatté qu'il te fasse penser au mage noir de FFTA car c'etait voulu ^^.

Le chapeau un peu clair tu dis...Bon bah je vais le faire en noir avec un ruban en "cuir".

Edit :

Voila un autre version du Mage Noir Un peu plus mage noir...
[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Mage_n13
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Ven 29 Déc - 17:58

Là il est genial ^^! thumright
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Ven 29 Déc - 19:27

Ca fait plaisir ^^; bon , il faut que je voie comment je peux faire le voleur...
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Aenaryon Ven 29 Déc - 20:10

Ouais il est beaucoup mieux ainsi le mage noir, reste à voir le voleur
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Mar 2 Jan - 19:45

J'ai refait le pantalon et la ceinture du voleur , mais je ne vois toujours pas comment remplacer les carreaux...

Voila donc la seconde version du voleur :

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Voleur10
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Romain2611 Mer 3 Jan - 18:37

Et bien il suffit de changer la couleur:
soit tu le met en marron foncé pour simuler du cuir
[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Voleur101qd5

soit tu le fait de la même couleur que les manches,ne faisant qu'un habit.

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Voleur10pt2

Peronnellemnt,je préfère le second...
avatar
Romain2611
Paysan [ Lvl 3 ]
Paysan [ Lvl 3 ]

Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Mer 3 Jan - 18:41

Je crois que je vais lui mettre une sorte de gilet en cuir , merci pour ta suggestion Romain !

Edit : J'ai mis un gilet de cuir au voleur et c'est plutot pas mal , ca va avec plutot bien avec les autres vêtements.

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Voleur11


Si il n'y a pas de retouches a faire sur le voleur , je me met a L"épéiste".
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Tomizuka Lun 19 Mar - 20:31

EXcusez moi du double post , mais j'ai une assez grande nouvelle : Chronicles of Valmaël ne sera plus un MMORPG.

En effet , etant donné que faire un MMORPG etait trop compliqué , j'ai décidé d'en faire un simple A-RPG avec un sytème de missions.

De plus, je préfère faire un bon RPG qu'un mauvais MMORPG.

Bon , a part ca , j'pense qu'on aura pitètre droit a une démo d'ici mi-avril.

En fait j'ai plus qu'a finir deux trois charas de classes et faire des titlesets.
Tomizuka
Tomizuka
Combattant [ Lvl 5 ]
Combattant [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Planté devant mon ordi.
Date d'inscription : 09/12/2005

http://tehell.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Sacrai Mer 21 Mar - 16:32

Ok!!
Je serais la pour tester ton jeu Tomizuka!! ^^
Et tant mieu que ce soit un rpg normal! Je ne suis pas trop fan des mmorpg (mais bon ça ne regarde que moi ça), et je ne pense pas que pas mal de monde a du temps a consacrer sur un mmorpg amateur.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël Empty Re: [Projet MMORPG 2D] Chronicles of Valmaël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser