Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

4 participants

Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Sora-desuka Dim 18 Fév - 17:36

Titre : Désolé pas encore, je cherche un titre qui flashe mais on ne trouve rien dans ce monde de brute rambo

RPG Maker XP

Histoire : Tashiro, 18 ans, vient de finir ses études et revient chez ses parents leur faire une petite visite. Après de belles retrouvailles son père vient avec lui pour s'entraîner un peu plus loin à coté du village (sorte de didacticiel pour le joueur)
Une fois revenu à la maison le repas n'est toujours pas prêt, donc Tashiro sort et voit une foule amassée autour d'un puit, un homme du village lui avoue enfin qu'un enfant vient de tomber dans le puit, qu'un passage dans une grotte mène au fond mais que depuis peu, les monstres y ont élu domicile
Voilà donc le premier "donjon" si on peut appeler ça comme ça... Tashiro trouve le petit Yashiru et les deux sortent de la grotte mais surprise ! Le village est en feu et des soldats impériaux sont partout.
Après avoir réussi à se faufiler un chemin sans se faire voir, Tashiro tombe sur Gahira, un mage noir, qui lui dit qu'il n'a rien à voir avec cela. S'ensuit un combat où Tashiro se fait latter sans difficulté.
Ensuite on voit Gahira se faufiler vers un rassemblement de soldats impériaux, il crame tout et une autre armée, cette fois composée de démons arrive

Le général ordonne enfin de jeter tous les corps à l'eau
Tashiro se reveille chez une grand-mère



Je sais c'est très détaillé, et un peu basique, mais pour le reste j'avais déjà une idée... Mais par respect envers ceux qui voudraient ne pas avoir le plaisir gaché, j'attendrais avant de poster la suite de l'histoire

Tout ce qui est marqué au dessus, il s'agit de l'introduction, ce que j'ai fini donc... J'ai encore quelques trucs à finaliser et je pourrais envoyer la démo Razz


EDIT :
Ah oui c'est vrai ! J'oubliai les screens !





Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Villagelw4



Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Villagefeu01lv3


Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Villagefeu02go4


Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Dmonsvh6







Vous avez du remarquer que je ne touche pratiquement pas aux chara du logiciel pour l'instant... Mais je rajoute les scripts que je trouve sur le net (jm'y connais pas en ruby)

PS : J'ai RPG Maker Xp depuis un mois
Sora-desuka
Sora-desuka
Paysan [ Lvl 3 ]
Paysan [ Lvl 3 ]

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Calais ! (non y fait pas trop froid chez moi)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Kilic Dim 18 Fév - 18:18

Je suis pas un expert, mais je dirait que c un projet interressant, j'ai ha te voir se que sa donnera, bonne continuation
Kilic
Kilic
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Sacrai Dim 18 Fév - 18:21

Bon, comme tu dit, l'histoire est assez basique, mais bon, cela n'est pas synonyme de mauvais ^^. Par contre lorsque tu dit qu'elle est très detaillé, je ne trouve pas ^^.
Par exemple, quels études faisait Tashiro, a t'il des frères soeurs, dans quel monde se passe l'histoire, le nom du village ou ce deroule le début du jeu. Tashiro a t'il déja des competences en combat, pourquoi son père s'entrainerais t'il avec lui, comment les monstres ont-ils investi le puit, CE puit. (oulà, ça fait pas mal de question ^^).

Au niveau des screens, les maps sont très vide... Elles manquent aussi un peu de vie (des oiseaux, des animaux ect...).
Le feu aussi ne va pas. Tu as mis le feu "feu de camp" (on voit les charbons).

Donc il y a encore du boulot au niveau du mapping ^^( en même temps tu n'as qu'un mois d'experience, donc c'est normal). Sinon l'histoire est correct, mais j'attend d'en savoir un peu plus.
Bonne chance pour la suite!
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Sora-desuka Dim 18 Fév - 18:35

Waouw, je dois avouer que la moitié des questions que tu m'as posées, j'y avais vraiment pas pensé

quels études faisait Tashiro ?
Bah euh... C'est la premiere fois que j'y pense mais ça collerait bien avec le reste s'il avait fait des études de lettres (y a qu'à voir comment il parle quelques fois avec les PNJ)


a t'il des frères soeurs ?

Non, c'est en partie pour ça qu'il vient rendre visite à ses parents : Ils sont seuls

dans quel monde se passe l'histoire ?


Un monde médiéval, comme dans tout RPG... Pour le nom du monde je verrais après si j'ai de l'inspiration

le nom du village ou ce deroule le début du jeu ?

le Village Toto (désolé j'ai pas pu résister au clin d'oeil à Tales of Phantasia pale

Tashiro a t'il déja des competences en combat ?
Au début non, ayant fait des études normales il ne sait pas vraiment se battre, mais son père oui. Il lui apprend donc une technique pendant l'entraînement

pourquoi son père s'entrainerais t'il avec lui ?
Simplement parce qu'il juge ça necessaire pour son fils puisqu'il entre dans le monde des adultes maintenant qu'il est libre comme l'air. et aussi (expliqué dans le jeu) parce que sa mère aimerait qu'ils se retrouvent entre hommes.

comment les monstres ont-ils investi le puit ?

Ca... Je pourrais pas te répondre... Disons que les monstres c'est principalement des chauves-souris ou autres nuisibles...Donc ce serait comme demander à quelqu'un pourquoi les chauves-souris vivent dans les grottes...


Pour les maps vides, j'ai toujours l'impression que c'est trop rempli justement... Impression bizarre, puisque je sais pertinament que ca ne l'est pas... Je vais essayer d'y remedier

Sinon à la place du feu de camp tu me conseillerais quoi ?

(c'est vrai qu'il me reste pas mal de lacunes mais je vais tout faire pour m'améliorer !)
Sora-desuka
Sora-desuka
Paysan [ Lvl 3 ]
Paysan [ Lvl 3 ]

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Calais ! (non y fait pas trop froid chez moi)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Sora-desuka Dim 25 Fév - 9:54

J'ai pris une décision, :

Je vais lâcher un peu ce projet là, faute......d'experience...

Je m'explique... Je me suis bien rendu compte que foncer comme un bourrin ne va rien arranger, alors je préfére faire encore un ou deux projet(s) pour m'améliorer : la preuve hier j'ai réussi à faire tout un mini-jeu de Pierre-Papier-Ciseaux (dans une arène avec un choix selon les touches que l'on appuie et, évidemment, un réponse aléatoire) avec un événement (une seule page) mais Photoshop a pris une grande place Wink

Donc le jeu "Fame Quest" sera peut-etre prêt avant la fin des vacanes, je ne sais pas non plus quand est ce que je le présenterais, quand ce sera amélioré et que j'aurai des détails... Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est très spécial !
Sora-desuka
Sora-desuka
Paysan [ Lvl 3 ]
Paysan [ Lvl 3 ]

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Calais ! (non y fait pas trop froid chez moi)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Sacrai Dim 25 Fév - 20:35

En effet, vaut mieux bien préparé son projet et le présenté lorsque tu auras de bonne base dessus. Ne te presse pas et prend ton temps avant de présenter ton futur jeu ^^. Foncer bille en tête est souvent synonyme d'echec ^^.
Bonne chance pour la suite ^^.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Hwood Mar 27 Fév - 22:08

Sacrai a écrit:En effet, vaut mieux bien préparé son projet et le présenté lorsque tu auras de bonne base dessus. Ne te presse pas et prend ton temps avant de présenter ton futur jeu ^^. Foncer bille en tête est souvent synonyme d'echec ^^.
Bonne chance pour la suite ^^.

Même avis que Sacrai (il est doué, ces comme sa qu'on l'aime ce Sacrai Razz)
*Quand je me dis que j'ai fais des tonnes de projet et jamais un projet sérieux parce que j'avais rien sous les pattes ><*
Entraîne toi à fond sur tous les points, écris des histoires sur papier, des personnage sur papier que tu fais vivre, des petites truc, déssine tes perso, fais les vivres et vie dans leur monde, immerge toi dedans...
Place toi dans une map et dis toi que tu es Gaia, un arbre là, une branche ici, une touffe d'herbe par là, allez un lapin ici, un point d'eau là
Fais vivre ce monde, imagine l'eu à fond avant de le construire...
Tu sais ces comme une maison, on la dessine, on établie un shéma, un plan des tuyau, du gaz et toute les conneries qu'il y a dans une maison...
On voisle terrain, on établie une base (commencemen du projet), on continue (progression du projet), on arrive au toit, on le finis (finalisation d'un projet), on test la maison (betà test du projet pour éviter les fuites (bug))...
Et dans tout ca, dis toi que t'aura des obstacles qui viendront t'embêter pour t'empêcher d'achever ta barraque, cet à toi de savoir les franchirs Wink

Bonne continuation Sora-Desuka
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Sora-desuka Mer 28 Fév - 10:31

Waouw Hwood, ton post sent l'air frais de la campagne Mr. Green

Bon ben avec tous ces encouragements j'ai encore plus de raisons de m'y mettre sérieusement ^^

J'vous tiens au courant !
Sora-desuka
Sora-desuka
Paysan [ Lvl 3 ]
Paysan [ Lvl 3 ]

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Calais ! (non y fait pas trop froid chez moi)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom) Empty Re: Mon premier (vrai) projet (pas encore de nom)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser