Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A Maker's Tale.

4 participants

Aller en bas

A Maker's Tale. Empty A Maker's Tale.

Message  Valerien Jeu 11 Juin - 0:15

Une large vallée verdoyante, numérisée. Un ciel à l'éclat bleuté se couvre peu à peu.
Les veines gonflées, souris à la main, ils envoient leurs plus belles créations à la guerre. Le making n'est plus que le théâtre de batailles sans merci.

AMT ? il ne s'agit que d'un secret, parmi tant de secrets. Une parcelle de notre monde à l'ombre de l'univers. Un rien entre le néant et tout, un néant entre le monde et vous.
Et pourtant, un vieillard malade m'a conté leur histoire. Nous sommes en 2058, et son récit prend sa source bien avant aujourd'hui. La date exacte ? Il ne vous en fera pas part. Venez. Où ça ? Voir le vieil homme. Son histoire amusera vos coeurs et moralisera vos esprits.



Voilà pour l'introduction. A Maker's Tale est un projet d'Action-RPG 2d, en vue de profil, ayant pour volonté de mettre en scène des figures connues sur la scène des makers. Mais bien plus que cela, il s'agira peut-être pour certain(e)s d'une ode à quelque muse, pour d'autres d'une réalité, qui sait ?

Mais peu importe. Je ne m'attarderais pas sur le système de jeu pour l'instant. Laissons les images parler...

Première map

Bases de sprites

Phase de combat
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A Maker's Tale. Empty Re: A Maker's Tale.

Message  Liddell-Touf Jeu 11 Juin - 18:06

C'est joli. \o

J'aime bien le rendu qui fait assez aquarelle.
Bonne continuation, maître.
Liddell-Touf
Liddell-Touf
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Maker's Tale. Empty Re: A Maker's Tale.

Message  Sacrai Ven 12 Juin - 3:41

Je trouve ça vraiment beau graphiquement!

Tu comptes coder ça en quel langage ou avec quel logiciel?
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A Maker's Tale. Empty Re: A Maker's Tale.

Message  Eolch Lun 15 Juin - 21:32

J'aime bien le résumé qui m'a bien intriguée.
D'un point de vue graphisme, j'aime beaucoup le principe de 2D qui se déroule sur le côté.
Le souci, c'est que je sors de Odin Sphere, un des plus beaux jeux que j'ai pu voir, alors forcément à côté la map me parait un peu vide...
Pour faire une critique plus constructive:
la nature est chaotique et l'oeil n'aime guère symétrie et régularité. Conclusion, tes quatre buissons, placés au même espacement et à peu près à la même hauteur, donnent un côté artificiel au paysage.
Ensuite, ce que je trouve vraiment pauvre, c'est le premier plan. Il faut dire que tu démarre très près du bas de l'écran, ce qui est peut être embêtant?
Tu as intérêt à te réserver une marge et à situer le "chemin" où se déplaceront les persos un peu plus haut...
Un fond relativement simple c'est bien, mais il faut mettre le premier plan en valeur: pas de contre jour! D'autant qu'il semble peu naturel sur l'image: on n'a pas l'impression que la lumière vient d'en face.
En fait, tu as intérêt à mettre un premier plan en contre jour quand tu auras un fond très chargé... Question d'équilibre.

Comme références d'inspiration, je te conseillerais donc Odin Sphere, et Kirikou?
Bien sûr ce sont des styles particuliers, mais ils ont en commun leur richesse graphique. Je trouve que cet richesse est le principal intérêt d'un déroulement en 2D...
Enfin, je dirais que la meilleure source d'inspiration reste la nature... Un paysage/environnement compte toujours un certain nombre de types d'arbres, d'arbustes, buissons, plantes basses, etc... Le mieux est de se faire une bonne documentation, afin de donner aux objets une construction réaliste, même lorsqu'ils sont stylisés. Sinon on est très vite bloqué par les limites de notre imagination...
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Maker's Tale. Empty Re: A Maker's Tale.

Message  Invité Mar 16 Juin - 23:38

Je suis pas vraiment d'accord...

Nature chaotique d'accord, mais Valerien ne recherche pas la même chose qu'un Odin Sphere ou un Kirikou (qui sont, je l'avoue, des références d'ambiance graphique plutôt intéressantes, mais bon...).

Personnellement, j'adore le côté poétique, aérien, léger de cette map. C'est vraiment le genre de paysages dans lequel j'adore jouer... vivement que ça progresse :p!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Maker's Tale. Empty Re: A Maker's Tale.

Message  Eolch Mer 17 Juin - 15:41

Bien sûr, un style beaucoup plus épuré peut être intéressant... Néanmoins je persiste à penser que le premier plan pourrait être un peu plus important dans l'image. Et que les buissons et les rochers du second plan s'insèrent moyennement bien dans le background. Ce qui pourrait être arrangé simplement je pense, en rajoutant une ombre au sol.

Désolée si ma critique semble trop radicale... J'ai tendance à insister sur le négatif, et mon avis est des plus subjectifs...
Après un énième regard sur la map, j'observe que j'aime beaucoup le ciel et les nuages. L'arbre à contrejour, je trouve toujours cela un peu dommage, puis qu'en général plus on est proche et plus on voit de détails.

Pour reprendre cette histoire de buissons (je suis désolée, j'essaye de comprendre ce qui me dérange ^^'), je pense qu'ils sont trop ronds, façon petits pâtés... Même si des buissons comme ça existent ( http://mywebgalery.canalblog.com/images/buisson.jpg )... Donc à la limite, ce n'est pas tant la forme qui pose problème.
Si ce n'est pas le buisson en lui même qui ne va pas, c'est peut être la façon dont il est employé. Je crois qu'ils sont tout simplement trop alignés et à la même échelle. Voir trop isolés.

Voilà deux exemples de paysages avec buissons que j'ai trouvé...

http://www.artbible.net/4VIE/DEW/9_HISTOIRE/970_00_Amerique_Nord/970%20CALIFORNIE%2021%20DESERT%20BUISSONS%20MONTAGNES%20ARIDE-.JPG

http://users.skynet.be/fc395450/images/dunes/buissons.jpg

Pour replacer les choses dans leur contexte, je trouve que dans l'ensemble cette map est de très belle facture, mais qu'il reste quelques défauts, que j'ai tenté d'analyser plus haut.

En ce qui concerne la base de sprites, si je n'ai rien dit précedemment c'est tout simplement que je trouvais ça très bien ^^'

Enfin, pour la phase de combat, je trouve toujours le premier plan un peu vide, sinon, le personnage marche les mains très tendues ce qui fait un peu robot, manque de souplesse et de naturel (à moins qu'il s'apprête à faire une attaque avec le tranchant de la main)... C'est bien tout ce qu'il y a à reprocher, l'anatomie semble très bien.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Maker's Tale. Empty Re: A Maker's Tale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser