Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[scenario BD] l'arbre-monde

2 participants

Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty [scenario BD] l'arbre-monde

Message  Eolch Mar 4 Juil - 1:46

Il s'agit d'un projet de bande dessinée que je suis en train de mettre au point. Il n'en est qu'au tout début (recherche du scénario) mais je vous tiendrai au courant dès que ça avancera, je mettrai mes recherches de personnages, d'éléments de décor... Puis les planches évidemment. C'est le deuxième projet de BD que j'ai actuellement, l'autre en est à un stade de scénario plus avancé. J'en parlerai plus tard dans un autre sujet. Pour en revenir à cette BD ci, j'y pioche assez librement dans l'univers des légendes nordiques.

Excusez moi de ne pas poster grand chose sur la fabrication de RPG, à vrai dire je ne maitrise pas RPG Maker et je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à cet apprentissage. Mais j'aime toujours tester les jeux que vous créez et vous dire ce que j'en pense. Si jamais quelqu'un a du temps à consacrer et de la motivation, je serai très intéressée pour faire le scénario et le design des personnages d'un jeu. Reste la programation et le mapping, avis aux amateurs Wink ! J'ai déja un scénario en fond de tiroir... Mais je suis ouverte à toute idée.

Désolée pour le hors sujet, revenons à nos moutons. Voilà le résumé? synopsis? de l'histoire telle que je l'imagine à présent. Au fait, le titre temporaire de cette BD est Ragnarock, j'en changerai peut être plus tard, la guerre entre géants et Dieux n'étant qu'une partie de l'histoire...

Tout commence quand une enfant, qui habite un trou perdu dans l'Amérique profonde, fait un rêve étrange par son réalisme. Vivian s'oppose aux héroines traditionelles car elle est plutôt grassouillète, timide, refermée sur elle même, bref son aventure lui permettra de s'ouvrir et de changer.

Son rêve: elle se retrouve, grelottant, au milieu d'une terre gelée balayée par le blizzard. Des rochers noirs sortent du sol comme une gueule de monstre, et un jeune homme, couvert de haillons, y est enchainé. Recroquevillé, il tremble de froid. Soudain, un serpent surgit de derrière le rocher. Terrorisé, le prisonnier se débat mais il ne parvient pas à se défaire de ses liens. Le serpent s'enroule autour de son corps et plante ses crocs dans le cou du malheureux, qui se met à pousser des cris inhumains, son corps agité de soubressauts. Le serpent repart lentement de l'autre côté des rochers, tandis que le jeune homme s'écroule, parcouru de frissons. Au bout de quelques minutes, il se relève en trébuchant et reprend sa position initiale, l'air misérable. Vivian, qui cherche à s'éloigner discrètement, fait tomber des gravillons au sol, et son regard croise celui du prisonnier, quand elle se réveille en sursaut.

Bon on va résumer un peu plus, sinon je vais vous écrire un roman. Bien que troublée par son rêve, elle n'y prête pas plus d'attention que ça. Elle est plus ou moins exclue dans son collège et est la tête de turc de toute sa classe. Je pense développer deux autres personnages, une fille qui serait sa seule amie, un peu son opposé niveau caractère, et un garçon qui la harcèle mais qui finira dans son camp. Elle passe une journée banale qui permet de présenter le monotone univers de cette ado. Et elle rerêve du garçon, sauf que cette fois le réveil ne vient pas...

A ce stade on va le décrire un peu. Cheveux très longs, couleur encore indeterminée, j'hésite entre chatain, rouge ou blancs. Bon au départ il est plutôt échevelé vu sa situation... Quoi qu'il en soit ses yeux sont verts, il est de taille moyenne, mince et peu musclé, pas vraiment de carrure, très androgyne, en le regardant rapidement on se demande si c'est un gars ou une fille... En apparence il a environ 20 ans. Il se nomme Loki et c'est le personnage principal de la BD avec Vivian. L'anti héros, pour être exact, car il n'a pas que des bonnes intentions. C'est un dieu (si si! il y a très peu de différences entre dieux et humains dans cette histoire, bien qu'ils prétendent le contraire...) qui a été banni d'Asgard, le pays des Ases (les dieux principaux) pour trahison et meurtre. Allié des ennemis héréditaires des dieux, les géants, il compte bien relancer la guerre entre les deux peuples et se venger. Comme le déclare la prophétie, l'ultime bataille, Ragnarock, est prête à commencer, et doit causer la perte des dieux sous le poids de l'alliance de tous leurs ennemis.

Seulement, il y a quelque chose que ni les Ases ni les géants n'avaient prévu: les hommes, ces faibles créatures oubliées des dieux depuis des lustres, ont elles aussi oublié les dieux... Et ce sont les hommes qui, par leur foi, donnent leur pouvoir aux Dieux. Vivian, en voyageant entre les deux mondes, a brisé le seau qui les séparait, et le monde onirique d'Iggdrasil doit à présent faire face à la réalité. Sans l'imagination des humains, l'arbre-monde, Iggdrasil, a tôt fait de dépérir...

Pris dans cette tourmente, les Autres, comme les surnommeront bientôt les humains, doivent se poser les questions qu'ils éludaient depuis si longtemps:
"Nous nous combattons depuis si longtemps, que nous avons même oublié pourquoi nous nous battions. Seule, la haine est restée, et le cycle sans fin des vengeances. La Guerre est le seul but de nos vies. Mais si la Guerre n'a pas de sens, quel est le sens de nos vies?"
Quelle est, finalement, la société préférable, entre celle, violente, brutale mais simple et proche de la nature, des Autres, et celle, aseptisée et hypocrite, des humains? Et qui sont les véritables monstres? Un monde qui disparait, l'imaginaire qui se melle à la réalité, le choc de deux cultures. L'avidité et l'envie de pouvoir des humains prendront elles le pas sur leur ouverture d'esprit, leur respect de la différence?


Dernière édition par Eolch le Sam 6 Juin - 0:15, édité 1 fois
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  kokuho Mar 4 Juil - 7:01

AAaaaah mais ne t'en fait pas Eolch pour tes apparitions n'ayant pas souvent rapport avec le making, on a totu a fait le droit de rester pour l'ambiance ^^

De plus chacune de tes apparition est de loin attendue vu qu'a chaque fois tu nous met de la belle lecture dans la figure ^^

J'aime beaucoup ce scénario, il me fait un epu penser à Amthras, (début de scénario que j'ai créé ^^) au détail près que dans mon univers, il ne s'agit pas des dieux nordiques mais de créatures "civilisées" et "guerroyantes" ^^

Pour Loki, perso, je le verrai bien avec des cheveux blancs ^^

En tout cas vivement plus d'info sur la BD !
(Si quelqu'un a besoin d'info sur la mythologie Nordique, qu'il n'hésite pas a demander dans un nouveau topic ^^)

Et je terminerai par ceci : j'espère que ton projet de FF6 est pas abandonné ? C'est que j'attends la suite avec impatience ^^
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  Eolch Mar 4 Juil - 10:16

Merci, ça me donne vraiment envie de continuer ça tout de suite! Tu t'y connais bien en mythologie nordique? Pour ma part je me suis renseignée par curiosité, ça m'a tout de suite emballé et j'ai eu envie de m'en inspirer, j'ai donc fait quelques recherches mais je ne connais pas encore grand chose. Je pense prendre pas mal de liberté pour ce qui concerne les dieux (apparence, caractère), mais je vais me renseigner davantage, ce qui ne signifie pas que je prendrai tout au pied de la lettre...

Pour Loki, personellement je tend plutôt pour les cheveux chatains actuellement, car il m'est venu à l'esprit de faire une BD avec des couleurs de cheveux réalistes, pour changer... (pour mon autre BD, sur 11 personnages 5 ont les cheveux colorés, mais ça s'explique par le scénario) Et les cheveux blancs lui donneront un air classe et mature dont je ne sais pas si il conviendra. Enfin après tout c'est un dieu, donc il peut bien avoir des cheveux colorés. Donc ce seront mes croquis dans la recherche de personnarge qui détermineront ça.

Pour ff6, ne t'en fait pas, on peut dire que le projet est en pause pour le moment pour me permettre d'élaborer les scénarios des deux autres. Cependant, avec mon départ en vacance tout proche, plus d'ord i= plus de temps libre = plus de créations! Donc on peut espérer qu'à mon retour j'aurai la suite!

J'aimerai bien en savoir plus sur Amthras, tu en parles quelque part? Par ailleurs, Kokuho, ça en est où, cette histoire de scénario romancé? Moi, ça m'intéresse toujours! D'ailleurs j'ai une adresse MSN à présent! (tu m'avais posé la question à ce sujet il y a une éternité...)
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  kokuho Mar 4 Juil - 19:49

aaah par ou commencer ??? loool
Bon, pour loki, si ej le voit plutôt avec les cheveux blanc c'est plus par rapport au passage ou on le verrais echevelé. (suis pô sur de l'orthographe j'ai la tête en compte >_<)
Sinon ce ne sont pas forcément la couleur qui lui donnerai une apparence plus mature, fait lui des cheveux blancs et courts et tu pourras y voir mieux, bien sur il faut modeler le visage également ^^

Pour le sujet de la mythologie nordique, je en peux pas me permettre de me dire pro, loin de la mais disosn que je m'y connait quand même pas mal (même si pour beaucoup ce en sont plus que des souvenirs ^^)

Pour Amthras, il doit y avoir un sujet quelque part et Dark Ben VI a pris le début de scénario pour le faire en RPG, ceci dit on pourrais monter une mini team je pense ^^

je te l'enverrai par MSN quand je l'aurais retrouvé ^^
De plus MSN aaaaaaaah enfin !!!!
lol

Pour le scénario romancé, c'set en graaaaaande pause, pour ne pas dire abandonné.. Mais n'en parle pas plus, on verras ca sur msn encore une fois ^^

et pour FF6... hum... YOUPIIIIIIIIII loool
Bon, a toute sur MSN

(pour les autres, si ej tiens tant a faire cela par msn, c'est parce que soit c'est plus simple mais aussi parce qu'il y a quelques "projets" euh... secrets Razz)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  Eolch Mer 5 Juil - 18:24

Pour Loki je veux au contraire qu'il ait l'air immature, mais on verra ça quand je le dessinerai. J'ai lu ton scénario, il me convient. Pourrais tu m'envoyer le début du roman dès que possible? Et je vais aller demander l'accord de ta team dans la partie Anthologia.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  kokuho Mer 5 Juil - 20:42

Moui, le mieux c'set de faire des tests ^^
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  Eolch Lun 27 Avr - 0:17

Youhou!
Bon bah je m'étais amusée dans la description de ce scénario O_o
Tout ce qui est dit est encore juste, c'est juste que je me rappelais pas avoir révélé autant les tenants et aboutissants de l'histoire...
Je garde toujours ce scénario dans un coin de ma tête, en attendant je le laisse retomber dans le fond du forum... Si je refais des dessins le concernant, je les posterais ici!

Et sinon, finalement, Loki a les cheveux rouges! ^^'
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] l'arbre-monde Empty Re: [scenario BD] l'arbre-monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser