Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[scenario BD] Le vent-soupir

4 participants

Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Jeu 6 Juil - 16:51

Il s’agit d’une bande dessinée que je vais réaliser. A la base, le scénario est partit de celui du jeu Secret of Mana. Cependant, il en a tellement divergé par la suite que vous ne reconnaîtrez que quelques éléments : l’arbre Mana, la déesse Mana, la quête des graines… Pour les personnages, je suis partie aussi de ceux du jeu mais ils ont eux aussi beaucoup évolué. Il s’agit donc d’une histoire inspirée de Secret of Mana.


Le mythe de la Création

A l’aube des temps se touchaient Terre et Ciel.
De leur étreinte naquirent plantes, bêtes et pierres.
Mana était heureuse de sa création
Car elle était d’une diversité infinie.
Elle voulut également des créatures capables de penser,
Conscientes d’elles-mêmes, pour veiller sur les autres.
Ainsi vinrent au monde les arkens, les premiers des hommes.
Mais comme tout ce qui s’oppose s’attire et se repousse successivement,
Le Ciel quitta la Terre pour flotter, inaccessible à jamais, au dessus d’elle.
Alors, des larmes de Mana vinrent au monde d’autres humains.
Mais comme ils étaient nés de la douleur, ils se détachèrent de leur mère
Et ne vécurent jamais en harmonie avec la nature.
Mana reporta son amour sur ses créatures,
Et résolut de créer des conscients plus proches d’elle,
Qui ne l’abandonneraient jamais.
Ainsi vinrent au monde les nains, les elfes, les morphos et tous les autres conscients.
Quand elle eut terminé, elle regarda sa création,
Et trouva que les conscients, tous semblables dans leur façon de vivre, lui ressemblaient trop.
Elle voulu leur laisser la liberté de choisir leur avenir,
Afin qu’ils deviennent ce qu’ils voudraient être.
Elle se roula en boule et s’endormit, laissant ses enfants vivre sur son dos,
Comme autant de parties de son âme.


Dernière édition par Eolch le Sam 6 Juin - 0:14, édité 1 fois
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  kokuho Jeu 6 Juil - 20:47

aaaaaaaaaaaah encore une BD ? mais tu els fait a la chaine ou quoi ? XD
Bon, c'set joliment écrit et bien pensé (j'ai pô pu jouer beaucoup a legend of mana) mais euh... y a un truc qui me chipote, je saurais pas dire quoi...
J'accroche pas le style >_<
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Dim 5 Nov - 10:54

voilà c'est cette BD qu'a bien avancé!
J'ai réécrit le texte sur les origines du monde, il est plus complet et moins chiant:

A l'aube des temps, Mana, la Terre et le Ciel se touchaient. De leur étreinte naquirent les pierres, les plantes et les bêtes.
Ils voulurent également des créatures capables de penser, conscientes d'elles même, pour veiller sur les autres. C'est ainsi que vinrent au monde les arkens, les premiers des hommes. Mais tout ce qui s'oppose s'attire et ce repousse successivement, et le Ciel quitta la Terre pour flotter, à jamais inaccessible, au dessus d'elle.
La douleur de mana face à ce déchirement fut immense, et de ses larmes naquirent d'autres humains. Mais comme ils avaient été engendrés par la souffrance, ils furent coupés de mana et voués à survivre sans être en symbiose avec la nature.
Mana créa ensuite d'autres conscients, tel les elfes, les morphos, les nains... Des enfants qui ne l'abandonneraient jamais, car ils étaient une part de son âme et leur sort était lié au sien. Ainsi chacun pourrait ressentir le lien qui l'unissait au reste de la création.
Seul les hommes, pourtant dépendants de ce qui les entourait, ignoraient ce sentiment de faire partie d'un tout. C'est pour cette raison qu'uniquement guidés par la conscience égoïste de leur individualité, ils éprouvèrent plus tard le besoin d'asservir ce qu'ils considéraient comme un environnement hostile et inutile.
Depuis cette époque, le Ciel et la Terre cherchent toujours à se réunir. On raconte que Mana fit grandir un arbre immense comme preuve de sa passion, qui renfermait en lui l'essence même de la vie. Ses racines plongeaient au coeur de la Terre, et ses branches s'étiraient dans les nuages, sans jamais parvenir à atteindre le Ciel. En réponse tomba du Ciel une épée, qui se ficha dans le sol, destinée à protéger Mana et ses enfants de la destruction.
C'est aux arkens, fils du Ciel et de la Terre, que revint le rôle, quand le temps serait venu, de porter cette épée pour rétablir la paix.
Mana, voulant laisser ses enfants libres de choisir leur avenir, s'endormit en leur laissant l'arbre comme source de vie.
Depuis, le Ciel souffle sur elle avec tristesse, dans l'espoir de la réveiller. Il parait qu'en tendant l'oreille, on peut parfois entendre ses sanglots dans les bourrasques du matin. On nomme ce vent le vent-soupir.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Dim 5 Nov - 11:48

Fantastqique histoire, franchement là bravo thumleft félicitations même, on dirait un peu l'histoire des vrais hommes qui ne considère la nature que comme leur serviteur Neutral
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Dim 5 Nov - 12:29

Embarassed Merci beaucoup, c'est en effet un genre de fable écologiste, le thème de la nature opposée au progrès est au coeur du scénario.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Dim 5 Nov - 13:41

Elle est presque aboutie celle là, où tu en es réellement ?

Moi, pour ma part, j'ai toujours été tres imaginatif, et très bon scénariste, mais il me manque un talent essentiel pour la Bd, je ne sais vraiment pas dessiner et n'en ai pas la patience et c'est bien dommage...

J'ai deja bien pensé à écrire un roman ,mais je prefere de loin la BD caar je n'aime pas faire des pages entières de description, un dessin est suffisant et parfois beaucoup plus expressif, voilà, sinon bonne continuation à toi Eolch
thumright
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Dim 5 Nov - 14:17

C'est une affirmation "elle est presque aboutie"?
Réellement y a encore du chemin à faire mais je pense avoir assez avancé pour pouvoir la commencer bientôt, faut juste que je précise le scénario du début et que je fasse des recherches de dessin sur les persos, les décors... Mais ça fait plusieurs années que j'élabore ce scénario donc même si pour les détails c'est pas encore fini j'ai une trame complexe et à peu près déterminée.
Je ne saurais pas dire si je suis bonne scénariste, j'aime inventer des histoires et des personnages. Quoi qu'il en soit tout comme toi je sais moins bien dessiner qu'écrire mais j'aime la bande dessinée et je veux en faire, donc je fais mon possible pour apprendre à dessiner et dépasser ce handicap. Je veux faire mes propres dessins pour mes scénarios. Ca ne me dérange pas non plus de confier mon travail à quelqu'un certaines fois mais pas pour celle là ^^...
J'aime bien écrire aussi et j'ai des facilités pour ça même si mon style est un peu redondant (looooongues phrases...), mais c'est la BD que j'ai choisi!
Ceci dit tu peux très bien adopter un style avec des descriptions courtes mais bonnes, non? Ce qui compte c'est de frapper l'imagination pour lui permettre de créer sa propre image, pas d'en mettre des tartines pour décrire précisément chaque détail... Ou alors trouver LE détail sur lequel il faut insister...
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Dim 5 Nov - 16:06

Oui, c'est un peu çaa, pas la peine d'en faire des tartines de toute façon ça lasse et quand c'est trop précis, quelque part ça empêche l'imagination de travailler (beaucoup de gens ayant lu les romans du seigneur des anneaux ont été déçu par l'adaptation cinématographique par exemple). Si tu veux voir comment j'ecris un peu, tu peux visiter ces liens Wink

http://hinoa.bbfr.net/viewtopic.forum?t=33
http://hinoa.bbfr.net/viewtopic.forum?t=7
http://hinoa.bbfr.net/viewtopic.forum?t=9
http://hinoa.bbfr.net/viewtopic.forum?t=11

Voilà dis moi ce que t'en pense, par contre si tu pouvais me redonner le lien de ton blog que je me fasse une idée plus précise de ton style à toi
thumright
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Sacrai Dim 5 Nov - 20:29

Waouh! très joli eolch! j'aime beaucoup bravo! ^^
Aenaryon, j'ai pas beaucoup lu, mais sa avait aussi l'air d'etre pas mal (quelque repetition quand même ^^).
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Dim 5 Nov - 21:29

Oui, le nom des villes, je m'en suis rendu compte plus tard, mais j'ai pas eu le courage de corriger ces repetitions ^^

Sinon, c'est vrai que le scénar d'eolch est vraiment pas mal, j'ai hate que cette BD sorte en magasin Wink ^^
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Lun 6 Nov - 21:47

Aenaryon, j'aime bien tes textes, je n'ai pas bien saisi le fonctionnment du forum, c'est un jeu de rôle?
Le style est plutôt bon et le vocabulaire riche mais ça manque d'un je ne sais quoi de vivacité... C'est surement dut au genre encyclopédique d'une partie des textes, donc c'est inévitable, mais tu pourrais peut être rajouter quelques éléments descriptifs pour rendre ça plus vivant, car tout ce que tu décris parait intemporel, essaye de plus parler de l'ambiance, des couleurs particulières à un endroit... Sinon décrit un peu plus les personnages qui parlent, de quoi ils ont l'air, leurs expressions... Et les sentiments de ton personnage. Je donne beaucoup de détails à travailler mais c'est quand même déja très bien, donc prend juste ça comme des conseils (et puis je suis pas toujours sure de ce que j'affirme, il faut l'avis de plusieurs personnes...)

Bref sinon pour la sortie en magasin faut pas réver, mais ça me motive de voir que ça te tient à coeur, je vais essayer d'avancer... J'ai fait de nouveaux dessins de personnages en cours, je vais les mettre.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Lun 6 Nov - 22:49

Ok, merci pour ces sages conseils, oui, comme je te disais, les descriptions ne sont pas mon domaine de prédilection, et j'ai quelque peu bâclé en fait ces posts, je dois finir de rapidement decrire divers lieux, donc je suis pris à la gorge par MR le temps^^

Je peaufinerais plus tard, sinon c'est un forum RP, les membres iront dans les forums des lieux que j'ai decrit pour poster, c'est un peu le même principe qu'un jeu de rôle ou que ici sur RPG making, la partie zi aventure le post heroic fantasy Wink mais en plus serieux quand même...
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Mar 7 Nov - 0:09

OK je regarderais quand tu auras avancé.
Je sais plus qui m'a demandé l'adresse de mon blog, c'est pas pour faire de la pub mais bon pour en savoir plus sur mes BD ça peut servir... Même si pour le moment y a pas encore grand chose...

http://leparadisdeslibellules.bloguez.com

Au fait pensez à laisser des commentaires car pour le moment y a que ma mère qui en écrit alors...


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 1:40, édité 1 fois
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Mar 7 Nov - 0:11

Ben c'st moi, je vais voir, j'editerais pour te dire quoi apres Wink

Bon, j'y ai fait un tour très rapide, primo j'aime bien l'ambiance (les musiques entre autres). J'ai lu quelques descriptions (comme celle de Sion par exemple), et je trouve que tu as du style et du talent . Par contre il faudrait que je lise tout le reste pour me faire une idée plus précise du scénarii, ça m'a l'air interessant (un assassin royal ... ), j'en fais donc une affaire à suivre et si je ne l'ai pas ajouté aux favoris, c'est uniquement parce que (tiens en parlant de parce que, j'ai constaté une petite faute de "parce que" sur ton blog, je crois que c'etait dans un commentaire de toi pas grave... ), donc je disais, ou devrais-je employer : j'ecrivais, que si je ne l'ai pas mis dans mes favoris, c'est pour la simple et bonne raison que le lien est ici et qu'il est éternel, tout comme je l'espere, sera eternelle ta passion pour la BD
thumright

Ah oui, j'oubliais, le royaume de Pandore, c'est une référence à la fameuse boîte éponyme ???
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Mar 7 Nov - 0:57

Alors: -l'assassin royal, c'est un bouquin dont je parle (qui est exellent) et non pas un perso de ma BD
-les musiques: en fait il n'y a que la première que je choisit, j'arrive pas à paramétrer le reste de la liste, même si elles restent en général sur le même thème (musiques d'animés, jeux vidéos...) donc celle que je choisie c'est celle qu'on entend en arrivant, les autres je n'assume pas la responsabilité (en bien ou en mal) ^^
-tu auras pas beaucoup d'infos sur le scénario pour le moment vu que j'ai commencé il y a peu à parler de cette BD, et c'est pas la peine de lire les articles antérieurs dont les photos buguent (je sais pas pourquoi d'ailleurs) et que je vais bientôt supprimer.
-pas de problême je vais pas arrêter la BD de sitôt vu que c'est ce que je compte faire de ma vie.
-Pandore... En fait cette histoire a plusieurs sources d'inspirations dont l'une est le jeu Secret of Mana où se trouve une ville près du début du jeu qui se nomme Pandore, et où on trouve un personnage qui est une princesse. Voilà pour les similitudes, après le reste n'a rien à voir dans mon histoire Pandore est un archipel, c'est là où débute l'histoire et il ya bien un rapport avec la boite de Pandore puis-ce que le héros y libère des forces maléfiques (mais ça gacherait le suspens d'en dire plus d'autant que ça se passe avant le début). Ceci dit ce n'est pas sur l'île dite de Pandore mais sur l'île de Foren que cet évênement arrive, mais ça reste dans l'archipel de Pandore... Il y aura peut être une autre raison liée aux origines des pandoris mais il faut que j'y réfléchisse...
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Aenaryon Mar 7 Nov - 18:36

D'accord, d'accord, je saurais prendre mon mal en patience, et repasserais regulièrement sur ton blog, en attendant, je me repete, mais on ne le dira jamais assez, félicitations et bonne continuation thumleft
Aenaryon
Aenaryon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 916
Age : 35
Localisation : Près de Douai et en dessous de Lille (Nord 59)
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Ven 17 Nov - 15:17

Hé hé hé... Pourquoi ce ricanement stupide? Et bien parce que la page d'introduction de ma BD est finie! La voilà!



https://2img.net/r/ihimizer/img183/3395/3meessainj0.png
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Dim 26 Avr - 22:42

Histoire d'actualiser un peu, je vous donne quelques nouvelles de ce vieux projet.

Pour le moment, il est à l'abandon, bien que je ne perde pas espoir de faire un jour quelque chose de mon premier scénario.
Je n'ai aucun dessin récent pour l'illustrer, malheureusement.
J'ai une galerie de personnages, la plupart des évènements et un univers assez développé. Mais le tout manque de liens et est un peu trop compliqué et long pour une BD amateur.
Je me suis détachée de Secret of Mana au fur et à mesure de l'élaboration de ce scénario et il ne reste plus grand chose de commun, à part quelques noms, lieux ou la présence classique d'un arbre de la vie...

Il y aurait la matière pour un bon scénario de jeu, je pense! Avis aux amateurs... Bien sûr, si jamais quelqu'un cherchait un scénario, je pourrais le réécrire en détail comme il se doit et l'adapter au support/exigences...

Si ça vous intéresse, je peux également développer un peu une présentation de ce scénario ici pour vous donner une idée!
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  kokuho Dim 26 Avr - 22:59

Pas pour moi alors hélas ^_^

Pas que l'idée d'un tel scénario m'embête.
Juste que j'ai tellement d'imagination qu'à force d'adaptation ca ressemblera plus à rien :p
Et je ne peux pas me cantonner a quelque chose écrit par un autre ^^'

Donc pour le respect de l'oeuvre, je dirais sans moi ^^'
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Dim 26 Avr - 23:37

Pas de souci :)

Je m'adresse plus aux gens qui ne sont pas eux même scénaristes...

A l'inverse de toi j'aime bien la réécriture ^^' Je veux dire que la plupart de mes scénarios ne sont pas miens à la base, c'est plutôt un défaut en fait.
Mais j'essaye en ce moment d'arrêter de partir d'univers qui ne m'appartiennent pas pour créer les miens propres.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  kokuho Dim 26 Avr - 23:45

Si tu veux un coup de main pour ce genre d'exercice de style, n'hésite pas non plus Wink

D'autant plus qu'on semble avoir une préférence commune pour un fond de réalisme emprunt de batailles entre la nature et la technologie, ou tout du moins j'en ai l'impression ^_^

J'ai d'ailleurs une grande idée de ce genre en dévleoppement et j'avoue que j'aurai sans doute besoin d'un coup de main scénaristique, ne fut-ce que pour ne pas m'éparpiller dans mes idées ^^'
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Lun 27 Avr - 0:07

Toute collaboration m'intéresse, si tu veux je serai ravie d'observer et éventuellement critiquer tes scénarios...

Pour ce qui est de faire des exercices de style, j'aimerai bien, mais comme d'hab, question de temps...

En matière de fond, en effet, le thème des conflits entre les hommes et la nature est récurrent dans mes histoires. J'ai été très marquée par les oeuvres de Miyazaki en matière d'idéaux ^^
Qu'est ce que tu entends par "fond de réalisme"? J'aime les univers cohérents, mais après, je n'ai pas de préférence, si ce n'est un goût pour les choses sombres... Enfin, j'aime faire des liens avec le réel, si c'est ce que tu entends. Même quand on invente un monde imaginaire, c'est toujours du notre que l'on parle au final...

En gros, j'ai eu pas mal d'ébauches de scénarios au cours des quatre années passées, majeures ou mineures, et la plupart étaient des réadaptations de choses déjà existantes.

-Le vent-soupir est à l'origine tiré de Secret of Mana, mais je le considère comme un scénario original tant il s'en est détaché par la suite.

-L'arbre-monde s'inspire des légendes nordiques, il n'est donc pas détaché de toute influence, loin de là. La mythologie étant libre de droits, je pense que je le conçois comme original lui aussi ^^'

-J'ai envisagé de faire une adaptation du jeu Tales of Symphonia en BD... Comme d'habitude, ça a dégénéré au point de dévier complètement de la trame de départ, et puis j'ai laissé tombé...

-Il y a un an, j'ai inventé un scénario original, baptisé Lycane... C'est un mélange de plein d'influences, thriller, fantastique, etc... ^^' on m'a dit que ça ferait un bon scénar de série B XD

-Mon adaptation la plus récente est tirée du dessin animé Gurren Lagann... J'ai imaginé un scénario se déroulant pendant une ellipse qui sépare les deux parties de la série... C'est le premier scénario pour lequel je réalise des planches de BD... Pitoyable...
Comme il est, comme d'habitude, trop ambitieux, je suis en train d'essayer de le condenser pour le rendre réalisable dans la mesure de mes moyens.

Je ne parle ici que des scénarios conçus pour la BD (dont certains que j'avais aussi envisagés en RPG), et j'en oublie. J'ai aussi imaginé plusieurs scénarios pour l'écrit, et j'ai rédigé ainsi deux nouvelles... Sans compter plusieurs fanfictions en cours (une lubie récente).

Voilà, fin du petit point sur mes productions scénaristiques XD

Je ne présenterai que les scénarios en cours de réalisation. Les autres sont à la disposition de toute personne intéressée (je vais peut être faire un petit sujet avec une courte description de chacun)...
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  kokuho Lun 27 Avr - 0:17

Héhé, ça me plaît tout ça, ça me plaît Very Happy

Mais si je te demande un coup de main, ca sera pas de la critique, mais plus de la coécriture :)

Mais je dois d'abord développer l'ébauche, après on verra :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Eolch Lun 27 Avr - 0:19

Oho, intéressant!

Je prends! Dès que tu as quelque chose à me montrer, ne serait-ce que l'idée de départ... N'hésite pas.
Eolch
Eolch
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

http://eolk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  kokuho Lun 27 Avr - 0:23

Bah pour le moment l'idée de départ est en train de germer.
A mon avis j'attaquerai sans doute la mise sur papier demain.

Disons que ça partirait sur un monde vaguement actuel puis qu'à cause d'un évenement plus qu'incongru le monde changerait très différemment.

L'histoire se passant quelques siècles après, le temps que la nature ait le temps de changer pour un brin d'aggressivité :p

Je fais ça demain, si pas encore ce soir :)
sinon je t'aborde sur msn pour échanger déjà les premiers mots avec toi ^_^
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[scenario BD] Le vent-soupir Empty Re: [scenario BD] Le vent-soupir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser