Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

+2
DarkSquall
kokuho
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 13:59

Et oui vous l'avez vu, le thème à changé !
Mais pas que le thème !!!

Nous allons vite fait relancer la machine !
Le thème est modifié, la bannière faite un peu à la va-vite je l'admet.

La reprise d'une base de données déjà existante pour la modifier est plutôt comme qui dirait pas mal difficile.

Il se peut donc que de nombreux bugs surviennent, ou encore que certaines parties ne soit pas accessibles.
Dans quel cas je vous demande sincèrement de me prévenir, je corrigerai aussi vite :)

Récapitulons.
Le forum a été créé par notre cher et hélas disparu (de la circulation) Losthacker.
J'ai toujours tenté de suivre la ligne qu'il avait tracée.
Chose pas toujours facile avec les quelques lois en vigueur qui n'étaient pas présente à l'époque.
Vous retrouverez tout dans le règlement.

Nombre de ses posts sont encore présents.
C'est voulu. Je tiens à garder une trace de cette personne qui nous a tellement appris.

Les sections sont peut-être encore un peu désordonnées.
J'ai voulu garder ce qui était déjà fait, sinon j'aurai tout simplement recréer un nouveau forum a coté, ce qui aurait voulu dire perdre le fantôme de l'ambiance qui régnait ici à l'époque.
Fantôme que je vais tenter de ramener à la vie, mais pour ça, j'ai besoin de vous tous !

Les règles sont en 10 points. Rien de vraiment énorme ni de trop classique. Merci de continuer à les respecter.

La section Projets est vidée.
Tous les projets qui y étaient sont cachés dans une partie du forum dans laquelle vous n'avez pas accès.
Si vous souhaitez que nous remettions l'un ou l'autre topic en place, n'hésitez pas à m'en faire la demande par MP et je remettrai le topic aussi vite :)

Concernant les présentations, vous, anciens, avez le choix.
Ou vous uppez votre présentation, ou vous en faites une nouvelle.
C'est selon votre préférence.
Vous retrouverez bien entendu votre admin favori (moi :p) mais avec son coté kikoolol en moins ou tout du moins très amoindri (qu'est-ce que j'ai été choqué en me relisant d'il y a 5 ans affraid )

Mais soit, j'espère que cette renaissance vous plaira et que vous ne laisserez pas le forum mourrir une fois de plus. (Car oui, seul, je ne peux pas maintenir le forum en vie, c'est NOUS TOUS qui devons mettre de l'ambiance entre ces lignes de PHP !)

Mais soit :)
Amusez vous bien ici que vous soyez vétérans ou nouveaux Very Happy

PS : N'hésitez pas à me faire vos remarques, que cela concerne le thème ou l'organisation ou n'importe quoi d'autre !
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:16

J'espère que le relancement du forum sera bénéfique.
Concernant le design c'est un mélange entre deux design ou bien il est pas encore terminé ?
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 16:19

C'est bien un mélange, sur le coup j'avais pas trop d'imagination et le but premier était de modifier complètement l'apparence.

Si le forum se relance pour de bon je travaillerai sur un thème plus original :)

Mais bon, n'étant pas sur que le forum aie du succès, j'ai pas eu envie de prendre une bonne journée juste pour travailler un thème qui ne servira peut etre pas ^^'
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:24

Ok je vois j'ai une autre question :
Le staff est-il toujours le même ou a-t-il changé ? (attention je ne dis pas que je veux en faire parti)
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 16:25

Pour le moment le staff, c'est moi :p
après je verrai en fonction des retours ou non :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:29

Si je comprend bien tu attends de voir si il y a du monde qui revient pour pouvoir faire quelques bricoles notamment le thème c'est ça ?
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 16:30

Disons que le thème est quand même pas mal comme ça pour un premier temps :)
Pour le reste des bricoles, je vois pas trop de quoi tu parles ^^'
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:33

Je sais pas moi un tchat ou des sondages spéciaux enfin n'importe
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 16:34

Haaa ce genre de bricoles laaaaa ^_^

Bah moui mais pour faire un sondage faut qu'il y ait des personnes pour y répondre et pour faire un tchat faut qu'il y ait des gens pour y participer :p

Donc oui, j'attend qu'il y ait un peu plus de monde :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:40

Autre question (désolé ça me vient comme ça lol) :

Qui était LostHacker et qu'a t-il fait car tu en parles comme si c'était un prince ( Laughing ) ?
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 16:42

Losthacker était le fondateur du forum.
Il a fait beaucoup de choses, de tutos surtout.
Il avait pas mal d'imagination, était pas mal doué tout de même et nous à appris beaucoup de choses.
Si tu regarde un peu du coté des tutos tu retrouveras souvent son nom ^_^
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:46

C'est pour ça que tu veux garder une trace si je comprends bien, pour ceux qui t'a apporté ?
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 16:52

Très exactement.
Tout ceux qui ont connus Losthacker ne pourront l'oublier facilement Wink
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 16:55

Bon ok dommage que je sois arrivé trop tard lors de mon inscription Confused
Mais vu qu'il n'est plus là, tu comptes relancer le forum seul ? Et pourquoi il n'est plus là ?
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 17:11

Bah en relisant un peu les reste, tu devrais vite te faire une idée du personnage :)
Et il est plus la parce qu'il est parti tout simplement ^_^
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Dim 26 Avr - 19:26

Tu décides à relancer la Machine Kok. J'avais bien tenté à plusieurs reprise mais en vain, je n'ai jamais réussis à relancer le morceau même en faisant un forum annexe pour ne pas faire "brouillon".
J'ai au moins gardé le post d'Admin et je t'en remercie.

Il faudrait peut être essayer d'envoyer un message à tous les membres, histoires de voir si certaines personnes pourrait revenir.
Sinon, il faudrait faire secouer nos cervelles pour rassembler des personnes car un forum à besoin de membre pour vivre. Nous sommes déjà 3, c'est amplément suiffisant si nous sommes motivés et actifs pour relancer cette vieille carcasse.

Lost n'est pas le seul à être partis, on a tous un peu quitté le navire. Certains se sont accrochés au navire et on essayé de remonter pour faire voguer sur les flots ce navire fantôme. Mais une seule personne n'est pas suiffisante pour naviguer le bateau. (Quel figure de Réthorique ..)
(Notre bon vieux Sacrai qui me vient à l'esprit, le seul à ne pas avoir sauté)

Alors, alors ... Qu'allons-nous faire Kok ?
Comme je te l'ai dit, on va améliorer le design du thème.
(Le blanc en fond sa piquotte les yeux, un peu comme ce piment que j'ai ajouté à la purée ce midi)
Est-ce que nous gardons un thème sobre ? Dans une atmosphère quelque peu "futuriste" ?

On va devoir faire du ménage également, Il y a des fils de discussions qui n'on plus lieu d'être.

Et il faudrait attirer des personnes, beaucoup de personnes.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 19:47

Hwood a écrit:
Il faudrait peut être essayer d'envoyer un message à tous les membres, histoires de voir si certaines personnes pourrait revenir.

Ce n'est pas ce qui a été fait aujourd'hui ?

Lost n'est pas le seul à être partis, on a tous un peu quitté le navire. Certains se sont accrochés au navire et on essayé de remonter pour faire voguer sur les flots ce navire fantôme. Mais une seule personne n'est pas suiffisante pour naviguer le bateau. (Quel figure de Réthorique ..)
(Notre bon vieux Sacrai qui me vient à l'esprit, le seul à ne pas avoir sauté)

Hwood a écrit:Alors, alors ... Qu'allons-nous faire Kok ?
Comme je te l'ai dit, on va améliorer le design du thème.
(Le blanc en fond sa piquotte les yeux, un peu comme ce piment que j'ai ajouté à la purée ce midi)
Est-ce que nous gardons un thème sobre ? Dans une atmosphère quelque peu "futuriste" ?

Ce n'est que mon avis mais ce serait bien un thème qui marque plus l'univers du making

Hwood a écrit:On va devoir faire du ménage également, Il y a des fils de discussions qui n'on plus lieu d'être.

Il y a la corbeille pour cela non ?

Hwood a écrit:Et il faudrait attirer des personnes, beaucoup de personnes.

C'est le travail qui sera fait par le staff qui déterminera si oui ou non les membres pensent que RPG Making a du succès
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 19:49

Concernant le mail c'est parce qu'il ne l'a pas vu dans sa boîte, ça ne va pas chercher plus loin que ça x]

Un thème plus sur l'univers du making ?
Si tu as des idées plus précises n'hésites pas :)
Mais la sinon comme ça, j'avoue avoir un peu de mal ^^'

Pour le reste c'est plus une façon de faire le point sur ce qu'il reste à faire :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 19:56

Utilisez des RTP serait d'après moi une bonne idée et le design un peu moins sombre également. Ou bien si vous voulez garder un esprit sinistre, je pense que des RTP ténébreux seraient bien. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'accepter ma proposition
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 19:57

Et bien figures toi que je n'ai jamais pensé à utiliser les RTP pour le theme.

Je vais y réfléchir, mais ton idée verra très certainement le jour Very Happy
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 19:58

kokuho a écrit:Et bien figures toi que je n'ai jamais pensé à utiliser les RTP pour le theme.

Je vais y réfléchir, mais ton idée verra très certainement le jour Very Happy

Si j'ai pu aider ^^ j'espère que ça sera beau pour que cela attire beaucoup de gens; mais je me fais pas trop de souci pour ça
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Dim 26 Avr - 20:14

DarkSquall a écrit:Utilisez des RTP serait d'après moi une bonne idée et le design un peu moins sombre également. Ou bien si vous voulez garder un esprit sinistre, je pense que des RTP ténébreux seraient bien. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'accepter ma proposition

J'avais fait une "maquette" sous Toshop il y a deux années de ça quand j'avais la folie de créer un forum en utilisant des ressources de RMXP.
Je ne sais plus ce qu'il est advenus des données de ce projet (Je n'entend pas de jeu mais de projet graphique).

Pour te répondre DarkSquall, la corbeille est bien bel certe mais au bout d'un moment, c'est comme une corbeille "physique". Elle est pleine et pour retrouver un bout de papier que j'ai jetté il y a des années de ça dedans, j'en aurais pour un moment. Certes, j'en conviens que j'ai la fonction recherche mais si je n'ai pas d'idée précise de la question que je cherche, ça sera dur.
Je pensais à supprimé des fils de discussions n'aillant, selon moi, aucun sens d'être gardé.
Mais je pourrais en parler avec Kok Wink

J'avais antérieurement déjà eu recours à un nettoyage de printemps, ce fût long, très long.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 20:18

C'est comme si tu voulais enlever plusieurs messages du forum et donc pas de message signifirait que le forum recommencerait à 0 tout simplement comme à l'époque où il n'y avait pas de messages
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 20:19

Moui mais le but ne serait pas de retirer tous les messages, juste les sujets double ou obsolètes pour alléger la base de donnée :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 20:22

Dans ce cas la section Script de la rubrique ancien forum est à supprimer pour commencer
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Dim 26 Avr - 20:25

La question de supprimer des messages n'ai pas mon soucis, je l'ai déjà fait Wink

C'est principalement pour alléger les forums et sous forums et aérer la visibilité pour les nouveaux membres.

D'ailleurs, je crois que j'avais supprimer des membres qui n'avait jamais été actif parce que je ne voyais pas l'utilité à voir en bas un nombre incommensurable alors qu'au final, il n'y a sur le forum qu'un nombre restrein de membre actif.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 20:28

Oui j'avais remarqué ce détail (moi-même je croyais avoir été supprimé jusqu'à ce que je reçoive le mail de ce matin)
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  kokuho Dim 26 Avr - 20:29

Bah tu avais été un membre assez actif donc il n'y aurait pas eu de raisons de te supprimer ^_^

Quand nous parlons d'inactif c'est genre 0 messages postés :p
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Dim 26 Avr - 20:32

Ok je vois :)
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Dim 26 Avr - 20:52

kokuho a écrit:Bah tu avais été un membre assez actif donc il n'y aurait pas eu de raisons de te supprimer ^_^

Quand nous parlons d'inactif c'est genre 0 messages postés :p

Exacte. Je n'ai fait que supprimer ceux qui n'avait poster aucun message.

Il n'y avait là qu'une intention à profiter de ce qu'on avait à proposer Wink
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser