Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

+2
DarkSquall
kokuho
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Lun 27 Avr - 11:45

Bonjour,
Un admin qui fait un double-Post, quel ironie.

Le forum subira quelque perturbation dans la journée (Sauf dans les heures où je ne serais pas présent), perturbation visuel seulement.

Je risque d'étoffer, modifier, améliorer le design global.

Je repars d'une ancienne idée que DarkSquall m'a rappelé hier, la problématique restera l'évidence même qu'il sera peu facile de faire un design avec des RTP aillant une "définition" réduite.

Lorsque je fais du design, je pars toujours d'une "haute définition" pour ensuite la réduire.

Cela me permet de faire une gamme d'image avec des résolutions différentes et améliorer sensiblement les petits détailles que je ne pourrais pas voir dans une basse résolution.

A bientôt !
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  DarkSquall Mar 28 Avr - 22:44

Je t'avoue ma surprise car je ne pensais pas voir quelque chose de ce genre. J'ai hate de voir ce que cela va donner au final
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Mar 28 Avr - 22:56

Bonsoir,

Merci Darksquall, c'est encourageant d'avoir un avis hors de celui de mon confrère.

J'avance ardemment. Il reste énormement de chose à améliorer et modifier. La banane en particulier et les couleurs pour certaines à améliorer.

Je vais m'atteler grandement ce soir à cela Wink
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Boblino Lun 18 Mai - 19:17

Chouette, c'est bien de revoir des visages familiers.
Malheureusement, je doute que beaucoup d'entre nous soient encore actifs dans le domaine du Making.
Il m'arrive de bricoler un truc ou deux, mais c'est plutôt rare.

Enfin, J'passe vous faire un p'tit bonjour, et j'espère que la renaissance se passera bien.
Boblino
Boblino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Aux Enfers, assis sur mon canapé.
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Sacrai Lun 18 Mai - 20:34

Salut boblino!!!

Par contre pour le nouveau "thème" (dans le sens de sujet/contenu) du forum, je croyais qu'on allais s'écarter un peu de RPGmaker (que ça ne devienne qu'une section, et non le sujet principal). Et donc vous etes sur que les RTPs on vraiment leurs place?
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Valerien Lun 18 Mai - 21:10

Le thème est en train d'être refait par Hwood.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Hwood Lun 18 Mai - 21:35

Le thème va être refait comme la souligné Fayt. Nous allons dégager la voix du Making au sens "To Make".

Making, ne désignera plus aujourd'hui qu'un sens unique de conception. Par conséquent, RPG Maker adviendra une section à part entière.
Je vais partir pendant quelques jours après-demain. Je vais m'armer de crayon, de papier et dessiner, malgré que cela fasse plusieurs décennies que je n'ai pas dessiner sur Papier, vu que je n'aurais pas un ordinateur pour concevoir le design du Forum. L'idée est encore abstraite, j'ai essayé des teintes violet (mauve) avec un effet "petit pois" orangé / rouge pour produire une image fictif (Ou pas ?) de ce que je cherche à faire.
Mais la couleur ne me tape pas à l'œil, ça n'est pas encore ça par conséquent.

Le style médiévale de la font ne m'enchante pas vraiment mais avec un traitement plus singulier pourrait peut être donner quelque chose de plus "neutrasifier". Je pourrais encore adapter une écriture sur Papier, Scanner et retravailler par le Biais d'un logiciel de retouche tel que ADP ou Gimp mais ce dernier n'est nullement une partie de plaisir à utiliser. Question d'ergonomie. Malgré que je préfère de près la ligne de Commande et m'"encacater" avec une distribution GNU/Linux. (Il n'y a aucune Corrélation entre ce sujet sur un débat purement philosophique sur la question "Quel système d'exploitation utilisé ?". Pour un individus Lambda, je leur dirais de rester sous un OS de la branche NT (Windows) mais pour les personnes qui sont des férus de la bidouille et de la complexité de l'informatique, je ne peux que préconiser d'installer un Sys. Linux. Personnellement, malgré les connaissances avancés que je peux avoir dans ce domaine (NDLR : L'informatique), je reste sous Windows tout en aillant une MV (Une Machine Virtuelle (pour les nuls (Ah ... ces fameux bouquins bien drôle "L'informatique pour les nuls", "Linux pour les nuls", "Windows Vista pour les nuls" etc ...)) Linux parce qu'il y a des moments où Windows c'est assez frustrant)
Sur cette dérive fleurissante et débordante d'ânerie, le prochain thème sera mise en place lorsqu'il serait près à l'être.
Je vais devoir me dépêcher en espérant pêcher un assez gros poisson pour le diner malgré qu'il est déjà bien tard pour manger.

Au passage Kokuho, je me doutais un peu que la V5 arriverais plus vite à son apogée.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Boblino Mar 19 Mai - 2:52

O_O...

J'ai pas tous compris, mais ça devrais aller.
Enfin, si je comprends bien le peu de chose que j'ai comprises dans cette jolie brique plus haut, Tu va bricoler un thème en Vacances, Super.
J'ai qu'une petite question, si le forum ne va plus se baser uniquement sur Rpg maker, sur quoi d'autres va t'il se baser? Créations graphiques ? la Musique ,les arts?

J'vais être honnête, j'ai pas lu tous les Posts jusqu'ici (La flemme ._.) mais j'ai lu les plus importants, selon moi.
Pour une réouverture, c'est une superbe idée d'instaurer de nouveaux thèmes, mais je crois qu'il serait important de ne pas trop en amener non plus, histoire de pas trop s'éloigner des nos futurs sujets majeurs (et de Rpg maker, par la même occasion).

Enfin. Bonne Journée/Soirée/Matinée
Boblino
Boblino
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Aux Enfers, assis sur mon canapé.
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Valerien Mar 19 Mai - 10:12

https://making.1fr1.net/blabla-f1/ou-va-le-fofo-t2735-120.htm

Justement, on en a discuté sur ce thread (section blabla).

On vise justement un éloignement raisonnable de rpg maker.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!] - Page 2 Empty Re: La renaissance ! [NOUVEAU A LIRE !!!]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser