Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

.. Ou va le fofo ?

+12
Gothor
ReyemNeirda
DarK BeN VI
Corwin
Orochi
Luciole
NIGHTROAD
Sacrai
kokuho
Sora-desuka
moudj8
Hwood
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Jeu 14 Mai - 20:35

Je pencherais pour quelque chose comme tu dis d'artistique.
Qu'est-ce qu'un RPG ?
Pourquoi les gens étaient-ils intéressés d'en créer un avec des outils permettant une si faible possibilité graphique alors que des Phantasy Star ou autre Final Fantasy sortent avec des graphismes à en couper le souffle ?

Certains parce qu'ils veulent s'amuser.
Mais beaucoup plus d'autres parce qu'ils ont une histoire qu'ils veulent raconter.

Si l'on regarde un peu plus loin, ceux qui veulent juste s'amuser n'apprendront pas le C/C++ pour si peu.
Ceux qui veulent raconter leur histoire et faire rêver les gens s'y mettront.

Je pense que pour la minorité, il vaut mieux garder une section (réduite ?) RPG Maker.

Mais comme dit, pourquoi pas ne pas faire tourner le forum autour de 5 ou 6 grosses parties ?

- Scénario / Aide Scénaristique
- Graphismes / Créations d'Images
- Bande sonore / Création musicale
- Création / mise en place (Ou l'on trouverait des espaces RPGMaker / C++ / Pourquoi pas PHP (je pense aux mini "RPG" qui fleurissent sur le net (CroqueMonster / DinoRPG / etc)
- Diffusion et Lois

Comme l'a donc indiqué Fayt.
Ainsi nous n'attireront plus que les fans du logiciel RPG Maker, mais bien les férus de scénarios, de musiques, de graphismes etc etc :)

A débattre ? :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Valerien Jeu 14 Mai - 21:37

Il n'y aura pas vraiment besoin de débat autour de ça. Il faut juste voir la mise en page, afin de conserver quelque chose de structuré, clair, facile d'accès et vaste à la fois.

Les termes aussi auraient besoin d'être choisis avec plus de soin (scénario par exemple, limite assez la section).

Après le RGSS n'est pas si mauvais dans le sens où lorsque l'on crée un moteur, c'est ainsi qu'il doit marcher. De plus, la création de l'engine prend beaucoup plus de temps que la lecture des scripts (surtout lorsque leur nom est assez caractéristique, et leur fonction explicitée dans un commentaire en en-tête).

Et il y a un gros problème à l'heure actuelle avec les moteurs. En 2d, c'est assez simple de travailler avec la SFML, mais les moteurs 3d open source sont vraiment vieux et limités. Irrlicht, par exemple, ne possède pas nativement de système gérant les LOD (niveaux de détails, impostors, balayage des modèles selon leur distance) ou même des techniques de culling (exclusion au rendu des faces qui ne sont pas visibles) cruciales, tel l'occlusion culling (faces cachées par d'autres), ou le portal culling (exclusion de zones entières).

Il faut ainsi se tourner vers des moteurs payants tels que Unity ou torque, dont le code source n'est accessible qu'en version dite "pro" (1000 $). Et la version indépendante de ces deux moteurs tourne tout de même autour de 200-300 $. Pour ce prix, il n'est possible que de scripter ses jeux (ce qui limite l'optimisation, mais aussi l'ajout de fonctions nouvelles, ou de shaders).
Après, ceci est vrai uniquement pour la partie graphique. Sur le plan de la physique, nvidia développe son moteur physX, qui est gratuit et offre la possibilité de vendre ses créations (il faut une license à 10 000 $ sur console de salon).

Jouer avec une API 3d, ou même une API est en règle générale très dangereux. Donc sur ce plan, les amateurs sont tout de même très limités. Vraiment, la voie de la simplicité est on ne peut plus intéressante. Après, elle pose diverses contraintes. Pour un jeu tel que pentacles mayhem, il s'agit du fait que le code de truevision n'est pas optimisé pour leur jeu en particulier. Sous rpg maker, la simplicité coûte une limitation en terme de fonctions et de graphismes. Etc.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Ven 15 Mai - 13:25

Après avoir mûrement réfléchis à la question.

Je pense hiérarchiser de la manière suivante le prochain contenue du Forum :

=> Général
=> RPG Maker
=> Interactif
=> Divertissement
-> (Qui été le No Man's Land, elle sera probablement déplacer dans la section Général)

L'ancien Forum ne sera pas visible par les membres du forum, uniquement par les admins et les modérateurs, ça fait désordre d'avoir cette catégorie visible.

Dans la section Général, il y aura une réorganisation des Forums dans la catégorie, idem pour la catégorie RPG Maker.

Là Catégorie Interactif changera et aura en son sein les sections lier à la création Artistique.
(Littéraire, Graphique, Sonore)

On y trouvera également la section Programmation.

De plus, Kokuho, si tu pouvais m'expliciter ce que tu sous-entends par, je cite :

"- Diffusion et Lois"

Si cela est en corrélation sur le sujet de Loi, il s'y trouvera également dans la catégorie Interactif.

Merci de bien vouloir donner votre avis sur cette mise en forme.

Cordialement, Hwood.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Ven 15 Mai - 15:37

C'est exactement ça Hwood :)
D'autant plus avec la Loi HADOPI qui est finalement passée récemment il faudra redoubler de prudence.

Sinon ça me convient pour ma part, tant que les parties "interactives" sont bien visibles :]
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Valerien Ven 15 Mai - 17:39

Une chose me dérange : la section RPG maker. A priori, si tu souhaites mettre en avant la variété du matériel existant pour programmer... bof.
Pourquoi ne pas changer ça par un forum contenant les sous forums langages lambda, rpg maker, click and plays;.. en gros ce genre de choses ? Tu as toi-même dit que rpg maker ne sucitait plus l'intérêt que l'on a pu lui accorder par le passé.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Ven 15 Mai - 17:55

fayt74500 a écrit:Une chose me dérange : la section RPG maker. A priori, si tu souhaites mettre en avant la variété du matériel existant pour programmer... bof.
Pourquoi ne pas changer ça par un forum contenant les sous forums langages lambda, rpg maker, click and plays;.. en gros ce genre de choses ? Tu as toi-même dit que rpg maker ne sucitait plus l'intérêt que l'on a pu lui accorder par le passé.

Ou simplement créer une catégorie "création de jeu", en ajoutant des Forums qui permettent de créer suivant un logiciel ou un langage un univer vidéoludique.

Pour ce qui est de la Loi Création & Internet. Je n'imposerais pas un avis sur cette loi.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Ven 15 Mai - 23:56

Oui oui, une section de création avec des sous sections.
Après, admettons le, on s'y connait quand même un peu en RPGMaker.
Donc y remettre des sous-sections pour les scripts/projets/questions diverses/etc serait une bonne chose :)

Concernant une section plus axée légalité, je l'ai émise dans la suite de l'idée de fayt justement entre autre avec la loi Hadopi qui entre doucement en vigueur. Un peu une façon de prévoir le contre-coup.

Beaucoup de personne ne connaissent pas grand chose en terme de légalité même s'ils pensent en savoir pas mal :)
D'ou le fait que l'existence d'une mini section permettant d'en discuter pourrait trouver un semblant d'intérêt :]
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Valerien Sam 16 Mai - 14:56

C'est un peu hors sujet, mais... je dois formater mon pc (il manque des fichiers système irrécupérables et empêchant toute restauration système ou défragmentation, entre autres).
Ainsi, je serais injoignable sur msn pendant un moment. Alors, est-ce qu'on pourrait commencer à discuter un peu du futur design, afin qu'il soit réalisé au plus vite ?

Hwood parlait d'un design neutre, 100 % d'accord. Il faudrait quelque chose d'assez foncé pour les yeux (un peu comme le design actuel).

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Web-template-a1-24-329

Au niveau des couleurs, des tons dans le marron pas trop saturé, ou le bleu peuvent être pas mal. Un peu comme sur cette image.
Une interface sobre pour la neutralité, accompagnée de quelques touches de couleur, peut vraiment rendre.
Sinon, une interface aux couleurs type gris métal, avec des cadres assez fins, ça peut donner aussi.

Qu'en pensez-vous ?
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Sam 16 Mai - 14:59

Bah perso, comme la dernière version est faite, mise à part peut etre changer la banannière, on peut garder le reste non ?
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Dim 17 Mai - 20:57

Je compte entreprendre la création d'un thème beaucoup plus épuré. Avec des couleurs tamisés et quelques unes "glossy/flashy".

Avec des styles de boutons beaucoup plus fin en détaille et en "expression d'image".
Bref, je vais réfléchir aux styles visuels globale du thème. Une ambiance atmosphérique particulière, teinte tamisée et lueur en "glossy/flashy". J'ai une image abstraite en mémoire de ce que je pourrais rendre.

Ça pourrait être pas mal avec un peu de boulot.

Je ne tiens pas à faire un thème futuriste. D'ailleurs, beaucoup on la même image fictif de ce sujet.
Je vais essayer de faire un thème propre à l'idée et à mon style. Je m'en excuse.
J'exposerais une image type qui représentera globalement ce qu'il en sera, vous pourrez donner un avis.
Je vais changer la version du thème au passage.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  DarkSquall Dim 17 Mai - 22:19

N'étant pas venu depuis quelques temps, j'ai eu un choc lorsque je suis arrivé sur le forum. J'espère que cela valera le coup car le design précédent était beau et simple
DarkSquall
DarkSquall
Combattant [ Lvl 1 ]
Combattant [ Lvl 1 ]

Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

http://kingdomultimate.heberg-forum.net/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Dim 17 Mai - 23:57

Tu ne dois pas t'en faire, je pense faire quelque chose de plus correcte que l'ancien thème qui, je trouve personnellement, était bâclé.
Une conception fade sans grande intérêt. Le thème précédent à était conservé au cas où.

Je fais des tests pour le moment de couleur, teinte etc ...
Principalement de l'effet, tout en restant dans une ambiance neutre, "tamisée avec des effets flashy".

Peut être que demain j'aurais une maquette sous la main.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Luciole Mer 20 Mai - 22:51

je peux faire une critique (chui pitetre po sur le bon topic mais bon)

en me conectant sur le forum je me suis demandé si je ne m'etait pas connecté sur un site m'expliquant (ou me permetant de creer un fofo)

il faudrai remettre en avant la baniere du site disant...heu elle disait quoi en fait?
"rpg making du truc comme vous l'avez jamais vu" et non forum actif

enfin je pense que vous l'aviez deja prévus non?
Luciole
Luciole
Modérateur de Pacotille

Nombre de messages : 617
Age : 122
Localisation : Dans une taverne, à taper sur du démon : Diablo power!
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 5 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser