Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

.. Ou va le fofo ?

+12
Gothor
ReyemNeirda
DarK BeN VI
Corwin
Orochi
Luciole
NIGHTROAD
Sacrai
kokuho
Sora-desuka
moudj8
Hwood
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Sacrai Dim 23 Nov - 3:58

Je suis d'accord avec kokuho pour le design clair du forum ^^.
Aussi, je suis pour des couleurs "chaude" comme du orange, plutot que le bleu qui est une couleur "froide", mais après, ce n'est que mon goût personnel ^^.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Lun 24 Nov - 0:44

J'ai fais des tests sur fond noir, c'est trop sombre en effet
je vais m'attaler un peu avant de dormir de faire des ambiances "mystiques" chaudes vers une pointe de froid mais sans forcer sur le froid
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Lun 24 Nov - 0:51

Attention qu'une ambiance trop chaude peut devenir oppressante.
Plus l'ambiance sera froide, plus elle sera claire es facilement maniable, mais elle incitera sans doute moins a participer.

Je pense qu'une base "froide" avec des boutons plus "chaud" pourrait faire un assez bon mélange.

A tester.

EDIT : après avoir vu la maquette actuelle je trouve que tu réussis fort bien cela.
Juste que le surlignage rouge ne me paraît pas des plus agréables.
Sans parler du cadre gris qui disparaîtra je présume.
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Mar 25 Nov - 0:16

L'idée cité plus haut par Kok ma fortement traversé l'esprit.
J'avais l'idée de mélanger Noir tirant vers des couleurs nuancés dans les plages du orange jusqu'au jaune vers rouge.

Je vais peut être faire un mélange Cyan / Orange / Gris

Enfin, j'ai fais un bouton remodifier au niveau des couleurs mais pas seulement. Ajout des quelques effets par si par là.

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Rapond13

Je pense changer la police.
A noter la barre rouge traversant le milieu du rectangle, effet ajouter grâce à un calque dégrader noir centre vers un gris plus clair vers le haut et bas. Désolé, j'ai oublié le nom du dégrader, radial je pense.
J'ai utilisé la forme de la main, je devrais sans doute la passer au dessus du reste voir ce que ça donne.
Enfin, je n'ai pas de logo final concrétement.

J'avais remodeler deux variantes de celui qui est présent temporairement :

/!\ Image originale sans redimensionnement /!\


.. Ou va le fofo ? - Page 4 Logoprovisoire23stmr6

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Logoprovisoirecopie2stnz3


De base, sauf pour les boutons, je travaille sur des images de grande résolution. Si c'est une question couleur, c'est changeable.

Edite :

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Rpondre2zw1

Sans forme, police modifier, plus grande, plus lisible
Lequel est le plus lisible, le moins "tape à l'oeil" ?
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Mar 25 Nov - 0:52

Je vais faire très court.
J'aime le premier bouton.
xD
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Mar 25 Nov - 2:08

J'ai vu avec Kok et un ami les possibilités. Plus de choix à faire
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Sacrai Lun 1 Déc - 2:47

Alors ça avance?
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Ven 5 Déc - 21:57

Ca avance ... Je dirais que oui et non à la fois. Je stagne, j'avance de temps en temps a vrai dire.
J'ai plus dormis qu'autre chose en ce moment. Une période noir encore, ce n'est pas bon ça.
Trêve de lamentation sur ma personne. Je suis confronté à quelques soucis hardware en ce moment (Voir seulement software).
J'étais surtout occupé à changer de boitier, faire des tests termiques et sonores en ce moment. Et réinstaller Ubuntu en dual-boot.
Je pourrais aller sous WinXP mais je n'en vois pas l'utilité car je le sens très instable sur l'HDD où il est "écrie".
Bref, je fais de la virtualisation de WinXP, j'essaye de voir ce qu'il en est pour ADP car je ne maitrise pas encore Gimp et mon cerveau n'a pas encore l'envie de s'embêter avec un software Libre avec une GUI à tuer les pigeons (par choque violant dans un mur de béton), pour cause qu'il serait abasourdis (sans pouvoir de contrôle sur leurs nerfs rétinien) par cette GUI si affreuse et hostére. On me dira, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à reprendre le code source. Je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps pour apprendre le C / C++ / Java / Python (Je ne sais plus sous quel language de prog est écris Gimp) et la critique ne fait pas de mal !
J'ajoute à cela un écran CRT de 5 ans qui commence à ce faire vieux et pour travailler dessus c'est ... Très merdique. Il me faudrait une grande dalle LCD de type MAT de préférence. (Une Diago d'au moins 24 à 30" suiffirait)
J'aurais de la place pour scinder plusieurs fenêtre sur l'écran, mettre sur ma droite en haute résolution une machine virtuel "émulé" via QEMU.
Je devrais essayer ce soir de m'amuser avec le paramètre "-full-screen" voir si je peux m'adapter à QEMU est travaillé dessus avec ADP.
Mais ce n'est pas aussi simple, la "banque" mémoire serait saturé, ne pouvant qu'allouer "seulement" 768 (Mo) de RAM pour le système client (Sinon, je saturerai le system hôte (la parition swap est là ... Travailler sur un cache mémoire d'une partition d'un HDD, très peu pour moi).

Tous ça pour dire que j'avance très lentement parce que je suis en manque d'idée, parce que j'ai le cerveau en choux-fleur, parce que pour le moment, j'ai malgré moi, peu de patiente et je m'énerve très vite et pour rien
Je vais remouler tous ça, histoire de perdre quelques neurones de plus et ça ira mieux.

Si vous avez des cellules grises à offrir en ce moment, à vos claviers
Que ce soit pour l'apparence du forum, l'écriture des topics que nous devront retravailler, des idées émergentes.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Sam 6 Déc - 12:22

De plus je n'ai pas trop l'occasion d'aider en ce moment ^^"
J'ai chopé un poste de chroniqueur testeur pour le site LiveGen, ce qui me donne un boulot certain ^^"
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Insanearium Mar 10 Fév - 19:49

Alors . . il y a encore espoire de vie ?
Insanearium
Insanearium
Guerrier [ Lvl 2 ]
Guerrier [ Lvl 2 ]

Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Somewere in my mind
Date d'inscription : 20/11/2005

http://insanearium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Sacrai Dim 1 Mar - 13:44

J'ai bien peur que non...
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Ven 24 Avr - 23:30

C'est surtout que ça prend pas mal de temps et le manque de motivation pour la restructuration aussi :/
Tout ça pour quoi ?
Pour voir 3 membres venir :/

Mais je serai peut etre tenté de relancer quand même.
Je pense me remettre au making sous peu :)
En fonction de l'avancement des choses, je relancerai le tout.

Sinon reprendre un forum depuis zéro ?
Je ne sais pas trop :/
*repense a LostHacker*

J'ai deux semaines de vacances.
Je ne sais pas encore a quel point elle pourraient être remplies ou non.
SI j'ai du temps je restructurerai :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Mar 28 Avr - 16:22

Bonjour,

C'est inquiétant de voir aussi peu de monde, pendant une soirée il y avait une lueur d'espoir, une infime lueur d'espoir.

Je continue malgré tout, je fais une refont totale du design. Ce n'est pas terminé comme vous pouvez le voir.

La banane n'est pas finalisée parce que je manque de créativité en ce moment (Cela arrive à tous le monde voyons !).

Mais ça prend forme, petit à petit. J'ai opté pour l'aspect bois en tant que fond.
(Une grosse Texture de 1400 sur 1300 environ, archi détaillé, j'aurais pu la faire en Vectorielle. Je remercie d'ailleurs Wks (Wonka Studio) pour le tutoriaux qui m'a aidé à créer cette texture)

Pour ce qui est de la banane, ce n'est (de loin) pas la v. finale. Il manque énormément de chose mais je suis sec comme une terre aride en terme d'imagination pour le moment.

Après quoi, il faudra essayer de ramener des personnes par ici.

Bonne journée à vous.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Insanearium Mer 29 Avr - 0:42

Beau travail j'aime l'aspect bois sa fait chaleureux.

Pour se qui est de la vie du forum et bien il faut lui laisser une chance de prendre son élan et trouver des nouveau membres.
Insanearium
Insanearium
Guerrier [ Lvl 2 ]
Guerrier [ Lvl 2 ]

Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Somewere in my mind
Date d'inscription : 20/11/2005

http://insanearium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Mer 29 Avr - 0:48

J'ai entre autre vu le passage de Kimono, ce qui montre encore un certain intérêt de sa part :)

De plus la je bouge beaucoup, mais je vais commencer à placer mes idées sur le forum pour un éventuel gros projet :)

Tout ne redémarre pas en un instant non plus :)
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Mer 29 Avr - 1:00

Pour ma part, côté design j'avance à grand pas. Je vais devoir me frotter à quelque chose que je n'apprécie pas, les icônes.

Je suis tellement pessimiste, vous le savez bien Wink
Mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, le design est pratiquement finis.

La bannière est pratiquement finis (Je radote), je la fignolerais (le soucis du détaille).

Courage à vous !
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Sacrai Ven 8 Mai - 16:16

J'aime beaucoup ce nouveau design!!

Le seul petit problème (selon moi) c'est que le fond marron est un peu trop foncé(vers la droite) et rend le texte pas facilement lisible.

Sinon pour les icônes, je ne sais pas si les champis est le résultat final, mais j'aime bien.

On commence bientot la propagande?
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Luciole Ven 8 Mai - 20:54

au fait si vous voulez des petit dessins fastoche vite fait par moi demandez (mais pas de truc trop dur mon temps m'est très précieux)
Luciole
Luciole
Modérateur de Pacotille

Nombre de messages : 617
Age : 122
Localisation : Dans une taverne, à taper sur du démon : Diablo power!
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Sam 9 Mai - 1:02

Sacrai a écrit:J'aime beaucoup ce nouveau design!!

Le seul petit problème (selon moi) c'est que le fond marron est un peu trop foncé(vers la droite) et rend le texte pas facilement lisible.

Sinon pour les icônes, je ne sais pas si les champis est le résultat final, mais j'aime bien.

On commence bientot la propagande?

Problème de ton affichage. Régle l'OSD de ton écran.
Surtout si tu possède encore un CRT.
Quel est ta résolution d'affichage ? C'est parfaitement clair et lisible sur ce moniteur, je devrais rebrancher l'ancien CRT de 19" dans une affichage moindre que le 1920*1200 du 16/10 que j'ai devant les yeux.
Je pourrais corriger les imperfections mais je ne peux pas corriger des imperfections qui ne sont pas dû aux couleurs employés mais à un problème de réglage de l'OSD.
Peux-tu me montrer la partie illisible chez toi Sacrai ?

Ce qui m'embête c'est l'affichage merdique sous Ie, tous ou presque sont des liens. Quand le grand publique utilise plus qu'un autre WebBrowser, on ne fait qu'optimiser pour ce dernier et on s'en fou des autres. Qu'elle fainéant ces Webmestres ...

Par contre, merci Ie avec ce mode que j'apprécie beaucoup (Affichage de compatibilité), il vient de me montrer que la définition des couleurs pour le scrollbar était bien actif ...

Vous pouvez commencer la propagande, gardez seulement à l'esprit qu'on doit récruter des personnes qui veulent s'investir dans la vie du forum !
Car pour le moment, on n'a pas grand chose à proposer.

D'ailleurs, je prépare un tutoriaux pour les personnes aillant eu une approche à GNU/Linux et ne pouvant pas faire fonctionner des applications Windows via Wine (Qui n'est pas un émulateur ! Mais qui retranscris du code Windows vers du code Linux et inversement).
Je ne démontre pas encore comment faire fonctionner convenablement RPG Maker XP sous GNU/Linux mais en passant uniquement par la virtualisation en utilisant VirtualBox qui est une machine virtuelle.
Malheureusement, ça ne sera pas pour tous le monde, les architectures ancienne comme un P6 (Pentium II) sont trop anciennes pour faire tourner un Sys. Invité.

Mais l'objectif de ce tutoriaux et de faire comprendre suscintement la virtualisation via VirtualBox.
Qui en profitera d'ailleurs aussi pour les utilisateurs qui n'on pas fait le pas sous GNU/Linux même en faisant un Dual-Boot.

Je reste sous Windows mais je préfére l'approche GNU/Linux Wink

A suivre.
Il faudra éditer bon nombre de tutoriaux également.
En recréer pour ceux qui n'ont plus de fichier source (Image / Projet).
Et déplacer dans la partie Tuto / Script, les scripts dans la partie script et les tutoriels, dans la partie Tutoriels.

Un travail conséquent en perspective puisqu'il y a environ 3-4 pages.


Dernière édition par Hwood le Sam 9 Mai - 1:27, édité 1 fois
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Sacrai Sam 9 Mai - 1:20

Ouais, c'est bien l'écran de chez moi qu'il faut regler.

Là je suis chez mes parents et l'affichage est nickel.
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Sam 9 Mai - 1:25

Je suis au moins content de te revoir Sacrai.
Tu es un membre non négligable puisque tu étais le dernier plus actif du Forum malgré qu'il n'y avait plus personne Wink
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Sacrai Sam 9 Mai - 2:31

^^ Toujours fidèle au fofo!!

Bon là j'ai commencé a transvaser les tutos/script dans les sections adequat et précisé sur certains tuto pourquoi je ne les ai pas déplacé
(entre crochet dans le titre du tuto)
Sacrai
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Sam 9 Mai - 13:37

Merci Sacrai de ton aide. On ira un peu plus vite.

Si tu trouves des sujets en double, tu peux supprimer, n'hésites pas.
Je pense que tu as le droit de suppresion mais je ne suis pas certain, je ne me souviens plus très bien.

Pour ce qui est des tutoriels qui n'ont plus d'images, de liens actif.

Tu pourras trouver dans la partie Modération et Administration (Qui nous est réservé) un topic qui répertorie le nom du tutoriel.
Et si possible une brève définition de l'idée même du tutoriel. Cela permettra par la suite de refaire si possible de tel tutoriel.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Valerien Lun 11 Mai - 22:04

Hum... il faudrait peut-être songer à élargir un peu les domaines que recouvre le forum : nombre de makers se dirigent, suite à une courte utilisation du logiciel, vers une voie soit plutôt axée sur le graphisme, soit plutôt sur la programmation.
Il y a certes l'exemple de dragonsix, qui n'utilise plus rm. Mais j'ai aussi dans mes contacts par exemple un petit gars de 13-14 ans, qui a utilisé rpg maker durant 3-4 ans, et qui maintenant se lance un peu dans le php, les logiciels click and play (mmf) et plus généralement dans le design web.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Mar 12 Mai - 0:36

Beaucoup de personne s'intéresse aussi à la programmation.
Ce n'est pas une science facile et il faut discuter avec soi même de façon logique.

RPG Maker est un peu laissé de côté, peut être parce que je m'en sers pas ou presque pas. C'est une possibilité.

Je voudrais élargir le forum à d'autre domaine. Le problème, c'est qu'il ne faut pas faire trop de domaine.
On doit élir des Modérateurs pour chaque domaine.
Qui ont du tactes et des connaissances sociales, savoir gérée un problème, gardez leur sang-froid dans des situations gênantes.
Ne pas être dénué de connaissance en français (Voir une phrase raccourcis à trois lettres, ça me donne des boutons).

Le plus gros problème est maintenant d'ordre visuel, il faudrait du neutre pour le thème !
Par conséquant, une refonte compléte de ce thème fait de mes mains (et que je n'apprécie pas, malgré ce que certaines personnes peuvent dire) vers une V5 du Forum, qui offrirait d'avantage de Domaine et un thème neutre.
Il y a d'autre problème, il faut des personnes plutôt actif et qui peuvent proposé et lancer le domaine en question sur les rails.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Valerien Jeu 14 Mai - 17:36

Je suis prêt à lancer une section 3d, ou digital painting (ce qui devrait plaire à Luciole ?), voire même à me proposer en temps que modérateur.

Et si tu as besoin d'un coup de main pour le design de la v5, n'hésite pas à demander ( si tu manques trop de temps par exemple).

En terme de sections pour le forum, il faudrait quelque chose de plus groupé, avec des sous-thèmes. Sinon, le site s'appelant "making" (le lien porte en tout cas ce nom), il permet déjà une extension plus générale à la création de tout disons... jeu de rôle et de ses dérivés. C'est à dire :

- Tout ce qui est littéraire (au sens de travail/art d'écriture) : univers, scénario, imagination et symboles (je place ceux-ci à part pour le niveau de complexité qu'ils apportent).
- Ce qui est graphique : 2d/3d, genga (l'animation traditionnelle japonaise), digital ou non, éventuellement le matte painting (qui est assez spécifique)... bref.
- Ce qui est sonore : même s'il est difficile de trouver des amateurs de MAO, ou de sound design, il serait toujours possible de proposer ce thème aux personnes naviguant sur le forum.
- Ce qui est rapport à la programmation : l'algorithmie, l'aspect mathématique, la logique, et les langages en eux-même.
- Ce qui est rapport au commerce et à la diffusion : la vente, les lois, la communication (ma soeur étudie d'ailleurs dans ce domaine).

Évidemment, il s'agit d'un listing plutôt logique, mais à ma connaissance, aucun forum ne propose de support sur chacun de ces thèmes.

De plus, il serait bon de proposer des articles communautaires. J'ai essayé d'en lancer sur gamecorp, sans réel succès (étant le seul à y avoir participé ou presque...).
J'ai aussi rédigé un début de liste des logiciels de 3d que je juge intéressants, voire bons... ainsi qu'un descriptif bref de chacun d'entre eux.

C'est ce qu'il faudra à mon avis pour relancer ce forum, obtenir une plus forte activité encore qu'il y a quelques années, et permettre des échanges plus profonds/intéressants.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  kokuho Jeu 14 Mai - 17:48

C'est pas une bête idée ça l'air de rien :)
Faire des sections séparées pour chaque phase de création d'un jeu.
A coté une section RPGMaking pour tout ce qui est plus propre à ce logiciel.

Perso j'approuve :]
kokuho
kokuho
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3331
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Jeu 14 Mai - 18:08

Le verbe "To make" peut avoir plusieurs signification et dans le cas présent pour être utilisé dans le sens de faire / produire quelque chose.

Par conséquent, ce n'est pas nécessairement de produire un jeu. Mais il ne faudrait pas faire beaucoup de Domaine lier à ce verbe.

J'ai une culture général qui, je pense, est beaucoup trop faible pour contribuer à tous les domaines, c'est bien normal.
Pour le moment, j'ai cette sensation d'être seul à remettre debout le forum et je fais du laisse.

Au vus de tes connaissances en matière de production graphique, une aide de ta part ne sera pas une mauvaise chose, loin de là.
Nous pourrions en discuter dans un fil de discutions que je vais créer à cette effet.

Il faudrait trouver des personnes qui serait partant pour un projet communautaire où l'on pourrait discuter de plusieurs sous-domaines spécifique lier à la production graphique, sonore, jeu mais aussi littéraire.

Bref, on pourrait faire un projet communautaire qui soit cibler sur un domaine précis : L'art.

Mais reprendre comme base ce forum est un peu tangible dans la fiabilité de la pérennité de la renaissance du Forum.

A l'époque, beaucoup été jeune, trop jeune.
Le forum était devenus une sorte d'auberge avec des membres qui se connaissaient de manière succincte parce que après tout, ce qui a été dit au travers de ce forum n'est qu'un amas fictif de la réalité des choses.

Nous pourrions refaire ce forum mais c'est des membres actifs qu'il nous faut.

Je suis quasiment le seul Administrateur, Kokuho n'est pas souvent là mais il y a une vie privé débordante, je l'en excuse.
Ce qui est préoccupant en réalité, c'est de penser qu'on a dit plusieurs fois "Le forum renaitra" mais ces plusieurs fois, n'ont été que des pensées qui ont été déposé dans les mains du vent.
Je ne souhaite pas que cela se reproduise pour la troisième fois comme on le dit, jamais deux sans trois !

La complexité réside dans le fait que nous sommes peu, que nous n'avons pas d'idée précise du sujet au quel nous souhaitons aborder.

Je n'irais pas par quatre chemin, il n'y au final que des membres qui souhaite faire revivre un forum sans réel ambition et idée.
L'époque de RPG Maker n'est plus ce qu'elle était, je ne pense pas parce que je ne suis plus autant ébahis par ce logiciel. Il suffit de voir le nombre de Forum sur Rpg Maker qui ont disparus ou qui ne sont plus tellement actif.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Valerien Jeu 14 Mai - 18:58

Mais reprendre comme base ce forum est un peu tangible dans la fiabilité de la pérennité de la renaissance du Forum.

A l'époque, beaucoup été jeune, trop jeune.

Le fait que chacun ait muri depuis peut-être une raison de croire en une renaissance réelle.

Les jeux amateurs (et même professionnels, à l'heure actuelle) manquent terriblement de profondeur scénaristique (ils n'ont, de plus en plus souvent, plus même d'histoire).
Mais plus encore, les aspects graphiques et sonores sont relativement peu travaillés, alors qu'il est parfaitement possible de réussir à former des sprites à l'image de son univers avec peu de moyens et d'expérience (ce qui est moins vrai pour le côté sonore, qui demande un plus haut degré de sensibilité).

Nous pouvons ainsi discuter de la direction à prendre, ou du moins de celle qui semble la plus importante selon chacun.
Valerien
Valerien
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 246
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Hwood Jeu 14 Mai - 19:48

Je pense qu'il ne faut pas faire "gros".

On devrait se détacher de l'aspect vidéo ludique tout en englobant autour un amas de sujet.

Nous devrions recentrer le sujet et répondre de façon clair aux objectifs que nous nous fixons.

Qu'est-ce que nous voulons faire ?

A la base, nous avions un forum centré sur un sujet très en vogue à l'époque pour les jeunes : la création de jeu via des Soft. complet et simple d'utilisation.
C'était assez compliqué dans les faits au débuts de manier ce genre de logiciel, il y avait des tutoriels de parts et d'autre sur la toile mais rien de convainquent. Il y avait des communautés qui poussés comme des champignons en proposant le plus souvent du contenue non officiel.
Comme ce fût le cas pour ce forum, certains tutoriels ont été élaborés par des membres de l'époque.
Par conséquent le contenue devenait mixte :
Du contenue non-officiel et un contenue officiel.
Pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui, le forum à perdus de ses valeurs et nous n'étions plus qu'une poignée à être actif.
A discuter de tout et de rien.
Un vrai désordre en sommes.
Aujourd'hui, je ne fais que constater les faits, beaucoup de communauté sont mortes.
Cette époque est révolus.
Beaucoup se sont intéressés à la programmation en C/C++ principalement.
Zelda Solarus DX est un exemple dans cette art de la conversion !
Le projet date de 2002-2003 et avait été produit à l'aide de RPG Maker, aujourd'hui, 7 printemps après, les créateurs de Solarus remettent les couverts sur la table en employant les grands moyens.
Un remake du projet mais en C/C++. Les possibilités sont énormes lorsque l'on connait le langage et qu'on sait s'amuser avec les APIs.
Pourquoi être limité par un logiciel qui n'offre pas une vaste possibilité dans la création d'un jeu ?
Vous avez dit RGSS ? C'est une invention aussi merdique que la fourchette (Car une cuillère peut suffire amplément).
Pourquoi est-ce merdique ? Chaque script régis suivant un autre script. Chaque Script a été commenté en Japonais et peu on été traduit en Anglais et voir personne n'a traduit en Français. A moins de passé six mois voir une année à comprendre comme fonctionne chaque script, quel script fonctionne avec quel script etc ...
Ce n'est absolument pas pratique, ni polyvalent pour la création d'un jeu. C'est moins compliqué d'apprendre un langage. De créer un éditeur de Map et d'utiliser les APIs.

Je pense seulement aujourd'hui que la création amateur via le soft. RPG Maker n'est plus une base pérenne.

Je ne sais plus tellement quoi faire. Je suis navré d'avoir une tel situation devant moi.
La seule solution serait de recréer un forum comme je l'avais énoncer mais qui ne tourne plus autour de RPG Maker car ce dernier n'est absolument pas un sujet fiable pour espérer une pérennité.
Il suffit de voir des forums monstrueux comme le forum de doctissimo qui regroupe un nombre incommensurable de sous-forum qui sont en étroit rapport avec la santé.
L'idée n'est pas de faire quelque chose d'imposant mais quelque chose de vivant.
Je pense que Fayt est une personne qui pourrait contribuer énormément, comme je t'ai dit sur MSN, tu as des connaissances internes et externes et une culture général qui me semble à première vue très enrichis.

Ce sujet sera le fil de discussion le plus important je pense de ce forum à l'abandon. Je l'avais créer à la base pour ça, pour savoir quoi faire.
Nous ne sommes pas beaucoup à être présent, actif et motivé. Ceux qui passe de temps à autre, donné un avis constructif. Je ne veux pas remettre sur l'eau un sujet révolus mais une ancienne communauté.
Il faut trouver seulement de quoi nous allons parler.

"To make"

Yes, We Can.
Hwood
Hwood
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1738
Age : 223
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

.. Ou va le fofo ? - Page 4 Empty Re: .. Ou va le fofo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser